Si Ubisoft n'avait pas pris la décision de reporter Assassin's Creed Shadows, nous serions déjà en train d'y jouer. Alors que le titre était prévu ce mois-ci, nous devrons attendre février 2025 pour le découvrir. Un report de trois mois motivé entre autres par l'échec de Star Wars Outlaws, mais aussi a cause des nombreuses polémiques autour du jeu. Un délai supplémentaire donc que le studio va mettre à profit pour faire en sorte que le jeu soit "meilleur".
Mais ce n'est pas ce nouveau volet qui fait monter l'inquiétude auprès de la communauté en ce moment, mais les rumeurs concernant le Assassin's Creed Animus, un hub qui sortira en même temps que Shadows, et qui aura vocation à rassembler tous les jeux de la licence, un launcher similaire à Call of Duty HQ. Les premières informations le concernant ont été dataminées, et elles n'ont pas franchement rassuré les joueurs. Face aux rumeurs grandissantes, mais surtout au mécontentement de la communauté, Ubisoft a finalement décidé de prendre la parole.
La studio se veut rassurant
Le but de l'Animus Hub est simple : unifier tous les jeux de la franchise. Seulement voila, les leaks le concernant mentionnaient des Season Pass, des Battle Pass, des cosmétiques, mais surtout la présence de microtransactions. Une découverte qui, comme vous pouvez l'imaginer, n'a pas vraiment fait l'unanimité. Face à la grogne générée autour de ces rumeurs, Ubisoft a donc décidé de prendre la parole afin de calrifier la situation, mais surtout rassurer les joueurs. C'est sur Reddit qu'un employé de l'entreprise a publié le message suivant.
Toutes les récompenses seront donc gratuites, néanmoins, il reste quelques zones d'ombre. Certains éléments indiquent tout de même que les joueurs pourront acheter des cosmétiques avec une monnaie en jeu. En somme, il faudra attendre que le studio détaille ce hub plus en profondeur pour avoir le fin mot de l'histoire.
Un rythme accru pour la licence Assassin's Creed
Si nous devrons donc attendre février pour découvrir Shadows, Ubisoft semble avoir de grands projets pour la licence puisque le studio prévoirait de lancer un nouveau jeu Assassin's Creed tous les 6 mois. Un plan qui s'étalerait sur les 10 années à venir selon l'insider Tom Henderson. La création d'un Hub pour tous les rassembler semble donc d'autant plus logique.