Il y a un peu plus d'un mois sortait le tant attendu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom ! Dans cette nouvelle épopée sur Nintendo Switch, les joueurs incarnent la princesse Zelda, qui se retrouve confrontée à une mystérieuse menace qui s'abat sur Hyrule. Pour résoudre les énigmes et vaincre des ennemis redoutables, la protagoniste a accès au pouvoir de l'écho, qui lui permet de dupliquer des éléments de son environnement ! Dans ce jeu, la Triforce apparaît sous la forme de l'énergie primaire, mais saviez-vous qu'une autre Triforce se cache dans ce lieu important ?
Une Triforce cachée dans Echoes of Wisdom ?
Dans la salle du trône de ce dernier opus de la saga phare, les joueurs peuvent observer une formation assez mystérieuse. En effet, le roi d'Hyrule et ses deux conseillers peuvent être considérés comme représentant chacun une partie de la Triforce. Le roi lui-même, un souverain vêtu principalement de rouge, est un parfait représentant du Pouvoir. A ses côtés, la ministre Sénèce, aux cheveux bleus et à l'esprit érudit, incarne la Sagesse, et le général Dex, qui porte une armure verte, fait preuve d'un grand Courage. On se rend compte que les personnages se complètent parfaitement, et forment une Triforce optimale !
Même dans leur attitude, les personnages prouvent leur appartenance à chaque partie de la Triforce. Par exemple, Dex (tel Link) sauve sans hésiter les habitants de la Citadelle d'Hyrule alors que les failles arrivent. De son côté, Sénèce donne toujours de bons conseils à Zelda, et la guide bien souvent vers ses premières missions. En bref, on voit ainsi la Triforce se former entre ces personnages comme elle l'a fait entre Ganon, Link et Zelda.
Tout est une question de point de vue...
Les détails de cet opus sont impressionnants, et on peut remarquer que cette formation parfaite de la Triforce ne fonctionne que du point de vue du roi, et non de celui du joueur qui entre dans la salle du trône. La façon dont le roi d'Hyrule et ses alliés les plus proches forment leur propre Triforce montre à quel point le monde d'Echoes of Wisdom a été pensé. Les jeux de mots évidents des noms du ministre Sénèce (Lefte en anglais, ce qui signifie gauche) et du général Dex (Wright en anglais, ce qui signifie droite) ne sont que la partie émergée de l'iceberg, et cette découverte a impressionné les fans. Les développeurs ont tant étoffé leur production qu'aucun détail n'a été laissé au hasard, du point de vue du roi à la position de chacun de ses conseillers !