Pokémon TCG Pocket offre plusieurs possibilités qui peuvent vous faire rater quelque chose ou même vous désavantager. Cet article a donc pour but de vous aider à tirer le meilleur parti de ce jeu mobile. Parmi les erreurs suivantes se cachent quelques conseils qui s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux vétérans. Bref, voici 8 erreurs à ne surtout pas commettre.
Dépenser des points de booster pour des cartes ordinaires
Les Points de booster sont une monnaie que vous obtenez lorsque vous recevez plusieurs exemplaires d'une carte. Vous pouvez dépenser ces points pour acheter des cartes qui ne font pas encore partie de votre collection. Cependant, il ne faut pas les dépenser à la légère.
Conservez vos points et dépensez-les soit pour des cartes EX rares, soit pour des dresseurs comme Ondine ou Morgane. Vous pouvez ainsi économiser sur des cartes pour des decks forts qui sont justement en haut de la Tier List.
Ignorer le mode PvE et les missions
Dans les combats contre l'ordinateur, vous pouvez affronter des adversaires CPU avec le deck que vous avez constitué. Différents niveaux de difficulté sont à votre disposition. En terminant les combats, vous obtiendrez très tôt dans le jeu jusqu'à 220 sabliers boosters et des tickets de boutique.
Il en va de même pour les missions : essayez de faire vos quotidiennes chaque jour, de collecter certains sets de cartes et de terminer les événements en cours.
Passer d'un pack à l'autre au début
Si vous voulez constituer votre premier deck fort pour le JcJ ou le JcE, vous ne devriez pas alterner entre les trois boosters. Si vous choisissez toujours le même booster, vous obtiendrez plus rapidement des cartes qui peuvent être combinées dans un deck.
De plus, vous obtiendrez très tôt des points de booster que vous pourrez utiliser pour d'autres cartes manquantes. Si vous avez constitué votre deck pour le mode PvP ou PvE, vous pouvez également choisir les autres boosters.
Effectuer une pioche miracle sans passer par les favoris
La pioche miracle vous permet d'obtenir des cartes d'amis qu'ils ont dans leurs boosters. Mais lors de la sélection, il n'est pas évident de savoir quelles cartes vous avez déjà dans votre collection. Avec autant de cartes, il est facile de perdre la vue d'ensemble, c'est pourquoi vous ne devez pas choisir à l'aveuglette lors de la pioche.
Marquez plutôt toutes les cartes que vous n'avez pas encore. Pour ce faire, déplacez le curseur en haut du dossier de collection de Pokémon dans l'option « Mes cartes ». Les numéros que vous n'avez pas encore seront alors également affichés. Enregistrez-les comme « Recherchée » en cliquant sur la carte correspondante, afin qu'ils soient affichés avec un cœur lors de l'échange de miracles. Vous reconnaîtrez ainsi plus facilement les cartes que vous n'avez pas encore.
Ne pas remplir votre liste d'amis avec des baleines
Grâce à la liste d'amis, il est possible de suivre la progression de vos amis dans le jeu. Si vous avez eu un match passionnant, vous pouvez également vous lier d'amitié avec des inconnus. L'avantage est que vous voyez également les boosters de vos amis lors de la pioche miracle. Vous pouvez ainsi obtenir une carte au hasard dans le paquet.
Si vous avez dans votre liste d'amis des personnes qui investissent beaucoup d'argent dans le jeu (surnommées "baleines"), cela peut être à votre avantage. Vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des cartes plus rares grâce à la pioche miracle. Plus ils investissent d'argent dans des packs, plus ils apparaissent souvent dans la liste.
Créer votre profil trop tôt
Au début de Pokémon TCG Pocket, vous recevrez tellement de Sabliers Boosters que vous pourrez ouvrir de nombreux boosters. Si vous n'êtes pas satisfait des cartes, vous pouvez recommencer à zéro et créer un nouveau compte jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre première récolte.
Une fois que vous êtes satisfait, vous devriez lier votre résultat à votre compte Nintendo (ou à tout autre compte que vous préférez). Ainsi, si votre smartphone tombe en panne, vous ne perdrez pas votre sauvegarde dans Pokémon TCG Pocket.
Ignorer les cartes normales de base
Lors de la création des meilleurs decks, de nombreux joueurs misent sur les cartes Ex ou les évolutions fortes, qui vont au-delà de 2 ou 3 niveaux. Mais il ne faut pas oublier les cartes normales, qui n'ont qu'un seul niveau d'évolution. En effet, si vous affrontez un deck efficace contre le vôtre ou si vous voulez simplement gagner du temps pour avoir une meilleure main, les cartes normales peuvent être votre sauveur.
Des Pokémon comme Kangourex ou Canarticho n'ont besoin que d'une seule ressource, qui n'est pas associée à un élément particulier. En échange de cette ressource, ils infligent des dégâts importants qui peuvent faire basculer le match en votre faveur en cas d'urgence. Assurez-vous donc d'avoir une ou deux cartes normales de base dans votre deck.
Ne pas exposer vos cartes Pokémon au public dans les vitrines
Sous l'option de menu « Mes cartes », il n'est pas seulement possible de consulter sa collection et de créer des decks. Il y a l'option de créer des portfolios et des vitrines qui seront ensuite visibles par le public. Et vous devriez absolument les utiliser.
Grâce aux galeries, il est possible de recevoir des likes de ses amis. Cela est possible jusqu'à cinq fois par jour. Si vous recevez un like, vous recevez en même temps un ticket de boutique. Vous pouvez ensuite dépenser ce ticket pour acheter des sabliers ou des cartes d'objets.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.