La saga Zelda est l'une des plus populaire au monde, et, depuis sont lancement, elle s'est enrichie de nombreux titres. Le dernier en date, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, est sorti en septembre dernier. Un nouvel opus dans lequel le joueur incarne la princesse, ce qui ne veut pas pour autant dire que Link est absent, puisque c'est ce dernier qui guide Zelda. Un changement radical, qui aurait pu en amener un autre. Après l'avoir envisagé, les développeurs ont finalement décidé de faire marche arrière.
Un Link parlant pour la toute première fois ?
En près de quatre décennie, Link n'a jamais parlé. C'est une caractéristique de la saga, le protagoniste ne prononce jamais un mot. Cependant, dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, notre héros aurait pu enfin prononcer des mots, et nous aurions donc pu entendre sa voix pour la toute première fois. Les rôles étant inversés, il y avait une certaine logique derrière cette idée. Les développeurs ont donc envisagé d'apporter ce changement majeur, mais au final, l'idée a été abandonnée, comme l'ont confié Eiji Aonuma, le producteur du jeu, et Satoshi Terada, directeur du jeu, dans une interview accordée à Famitsu. "En réalité, Link devait initialement parler. Au tout début, je faisais parler Link un petit peu, mais peu importe ce qu’il disait, cela n’allait pas du tout."
Car oui, la vraie difficulté était là : comment faire parler un personnage qui n'a jamais prononcé un mot en près de 40 ans, mais surtout faire en sorte que cela semble adéquat. Une équation apparemment beaucoup trop difficile à résoudre pour l'équipe.
La partie de l'histoire à laquelle il est fait référence et qui est expliquée dans Echoes of Wisdom est le fait que Link faisait partie d'un groupe d'enfants disparus puis retrouvés. Tous ont alors perdu quelque chose, et pour Link, il s'agit de sa voix.
Link parlera très bientôt
Si notre héros n'a donc pas le droit à la parole dans Echoes of Wisdom, nous pourrons entendre sa voix pour la toute première fois dans le futur live action basé sur la franchise. Mais avant de pouvoir l'entendre, nous allons devoir être patient puisque la sortie du film est loin d'être datée, nous savons juste qu'il sortira avant la fin de la décennie, ce qui reste extrêmement vague.
Aux commande, on retrouve Wess Ball (la saga Le Labyrinthe, ou encore La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume). Ce dernier a exprimé son envie de faire un "live action Miyazaki". pour l'instant, le casting n'est pas encore connu.