MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Shadows /

Assassin's Creed Shadows : La célèbre licence d'Ubisoft doit revenir en force après avoir fait cette erreur il y a 12 ans

Assassin's Creed Shadows : La célèbre licence d'Ubisoft doit revenir en force après avoir fait cette erreur il y a 12 ans
0

Les fans du monde entier attendent avec impatience l'arrivée de Assassin's Creed Shadows début 2025. Selon le directeur de la franchise, cet opus devrait poser les bases d'une nouvelle histoire pour les années à venir !

Assassin's Creed Shadows : La célèbre licence d'Ubisoft doit revenir en force après avoir fait cette erreur il y a 12 ans

Il y a quelques semaines, l'annonce du report de Assassin's Creed Shadows n'avait clairement pas ravi la communauté. Les fans de la saga de Ubisoft vont devoir s'armer de patience et attendre le 14 février 2025 avant de pouvoir participer à cette nouvelle épopée dans le japon féodal. Au cours de cette aventure, les joueurs auront l'occasion de découvrir deux styles de gameplay bien différents via deux protagonistes : la shinobi Naoe et le samurai Yasuke. Selon le directeur de la franchise de Ubisoft, cet opus marquera également le retour de cet aspect traditionnel des jeux Assassin's Creed !

Assassin's Creed Shadows pourrait-il revenir aux sources ?

Après la mort de Desmond Miles dans Assassin's Creed 3, les courts segments dans le monde actuel et présent du jeu sont devenus alambiqués. Au fil des opus, la temporalité "présent" s'est peu à peu effacée, pour être totalement oubliée par la communauté. Un nouveau personnage, Layla Hassan, a été introduit dans Assassin's Creed Origins pour remplacer Desmond Miles, mais cela n'avait pas réellement été salué par les joueurs.

A l'approche de la sortie de Shadows, Ubisoft affirme maintenant que ce prochain opus posera les bases d'une nouvelle direction en ce qui concerne l'histoire de ces segments "présent" de la série. C'est au site Eurogamer que le directeur de la franchise Assassin's Creed s'est confié. Avec la mort de Desmond Miles, Marc-Alexis Coté dit avoir été "confronté à un carrefour créatif".

"Au fur et à mesure que cette approche devenait répétitive, les joueurs et les critiques ont eu l'impression que le scénario de l'époque moderne était devenu une préoccupation secondaire, une quête secondaire, plutôt qu'une partie intégrante de l'expérience globale. De plus, la complexité accrue de 15 ans d'histoire intégrée dans ce scénario parallèle a créé une charge cognitive qui a rendu la franchise difficile à aborder pour les nouveaux venus."
Marc-Alexis Coté, directeur franchise Assassin's Creed (Source)
Assassin's Creed Shadows - Assassin's Creed Shadows
Assassin's Creed Shadows
Ubisoft

Rétablir "la marque de fabrique" de la franchise

Pour les équipes de Ubisoft, l'objectif avec Shadows est de remettre cette dualité passé/présent au centre de l'histoire. Le producteur exécutif poursuit en expliquant qu'Ubisoft a l'intention de créer un contraste significatif entre le passé et le présent afin de rétablir l'équilibre qui était autrefois la marque de fabrique de la franchise. Shadows posera donc les bases de cette nouvelle direction, qui devrait être développée dans les années à venir, et donc via les futurs opus de la saga. 

"À mesure que nous avançons, notre objectif est de replacer l'histoire au centre de l'expérience des joueurs. La narration moderne servira à améliorer, plutôt qu'à éclipser, le voyage historique. En établissant un contraste significatif entre le passé et le présent, nous souhaitons rétablir l'équilibre qui était autrefois la marque de fabrique de la franchise."
Marc-Alexis Coté, directeur franchise Assassin's Creed (Source)

Une chose est sûre, les fans de Assassin's Creed ont hâte de voir comment cette partie de l'histoire sera mise en place dans les prochains jeux ! 

Ubisoft finit par admettre que l'échec de ce jeu a causé, en partie, le report d'Assassin's Creed Shadows

Alors qu'Ubsioft est dans une tourmente certaine depuis plusieurs semaines maintenant, l'un des hauts responsables de l'entreprise française a révélé l'une des causes majeurs du report d'Assassin's Creed Shadows, confirmant ainsi l'une des théories les plus populaires du côté des fans.

Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux

Si les temps sont dur pour Ubisoft, le report d'Assassin's Creed Shadows pourrait marquer une nouvelle ère pour le fameux éditeur français qui semble plus que jamais prêt à franchir un cap important dans le respect de ses joueurs, quitte à prendre plus de temps pour peaufiner ses jeux.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

19:04 Assassin's Creed Shadows disposera d'un mode pour prendre des décisions à votre place
16:32 Assassin's Creed Shadows sera-t-il plus long que Mirage ? Ubisoft donne enfin la réponse
16:32 Assassin's Creed Shadows : Ubisoft détaille enfin le système de combat du jeu, et ça devrait faire plaisir aux fans
11:21 Ubisoft bientôt racheté ? Tout semble aller mal pour le studio français derrière Assassin's Creed...
11:16 Assassin's Creed Shadows : La moitié de l'équipe qui travaille dessus n'a jamais créé de jeu avant
20:43 Assassin's Creed Shadows donne enfin des infos sur son gameplay, et ça rassure les fans !
03:36 Ce jeu Assassin's Creed vieux de 9 ans va avoir droit à une mise à jour surprise !
12:17 Ubisoft revient sur les leaks concernant ce nouveau projet Assassin's Creed et tente de rassurer les fans
19:03 En attendant Assassin's Creed Shadows, des leaks sur un autre projet de la licence sont sortis et ça fait déjà rager les fans
20:09 "On a qu'une seule chance", Ubisoft espère que le retard d'Assassin's Creed Shadows fera du bien à sa licence

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses