La sortie de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom était attendue par bien des fans dans le monde entier. Ce nouvel opus est totalement révolutionnaire pour la célébrissime saga de Nintendo car il met en avant (pour la première fois) un protagoniste différent de Link. Au revoir le héros blond à l'épée de légende, et bonjour la princesse Zelda ! Confrontée à la menace des failles qui s'abat sur Hyrule, la personnage a accès au pouvoir de l'écho pour faire face à des ennemis redoutables.
Bien qu'il puisse sembler étrange de mettre en scène quelqu'un d'autre que Link ou Zelda dans le rôle principal, cela pourrait être un moyen pour The Legend of Zelda de se réinventer. Nintendo a toujours veillé à ce que chaque jeu Zelda soit différent du précédent, mais il pourrait être intéressant de prendre exemple sur Echoes of Wisdom, et d'en profiter pour faire de ce changement de protagoniste une semi-habitude !
Si Echoes of Wisdom n'était qu'un début ?
En effet, certains fans de la saga pensent que celle-ci pourrait continuer à innover et à passionner la communauté en introduisant, dans le futur, d'autres protagonistes. Les candidats dans l'univers The Legend of Zelda sont nombreux et on pense par exemple à Impa. La mystérieuse personnage pourrait être considérée comme l'une des figures les plus remarquables de la série, digne d'un rôle principal, en raison de sa récurrence persistante et de la nature intrigante de son personnage. En effet, un opus pourrait se concentrer sur son passé, et répondre aux nombreuses questions que se posent les joueurs à son sujet.
Il est également possible de mentionner Tetra, de The Legend of Zelda : The Wind Waker. Elle pourrait, par exemple, être la star de son propre préquel d'aventures pirates, surtout si l'on tient compte de son histoire et de sa véritable identité. Avant les événements de The Wind Waker, Tetra a passé sa vie en haute mer, à la tête d'un équipage de pirates à la recherche de grands trésors. Cependant, au fil de l'histoire du jeu, il apparaît que Tetra est en fait la réincarnation de la princesse Zelda. À la lumière de cette révélation, un préquel mettant en scène Tetra dans sa vie avant The Wind Waker pourrait être une histoire passionnante à suivre pour la communauté !
Apporter une autre perspective à l'histoire en faisant d'un antagoniste le protagoniste
Mais alors, si on pense souvent à des personnages au cœur pur dans le rôle de protagoniste, il est possible d'envisager un opus dans le rôle d'un antagoniste, afin d'avoir une autre perspective sur l'histoire. Pour des candidats idéaux dans le rôle de protagonistes "vilains", on pense forcément au terrible Ganondorf ou encore au Skull Kid, qui pourraient offrir des perspectives uniques dans un rôle principal.
Avoir le point de vue de Ganondorf sur ce vaste univers de Nintendo pourrait permettre aux joueurs de découvrir d'un autre œil certains moments clé de l'histoire de l'antagoniste, avant même l'apparition de Link dans le conflit. De plus, un jeu mettant en scène le Skull Kid, surtout connu pour son rôle dans Zelda : Majora's Mask, pourrait montrer sa vie avant qu'il ne soit corrompu par le masque, ainsi que sa lente descente dans la folie. En vérité, ces opus pourraient bel et bien s'apparenter à des jeux d'horreur, mais on ne serait pas contre !