Dès le 9 novembre prochain, les abonnés Netflix pourront découvrir le premier acte de la seconde saison d'Arcane, la série inspirée de l'univers de League of Legends. Depuis un moment, nous savons que cette série était la première pierre d'un projet, un projet qui pourrait être bien plus vaste que prévu.
De grands projets pour l'univers de LoL
Si nous allons donc devoir faire nos adieux à Arcane, l'avenir semble radieux pour les productions inspirées du MOBA de Riot Games. À l'occasion de la sortie de la seconde saison, Christian Linke, co-créateur mais surtout showrunner de la série, s'est livrée dans une interview accordée à ComicBook. Selon ses dires, Arcane n'était que la première étape, et Riot Games serait déjà en train de travailler sur de nouveaux projets.
Si Linke se réserve bien entendu de nous dévoiler la teneur des projets en cours, il déclare qu'il aimerait explorer un peu plus le côté fantaisiste de League of Legends. Arcane est une série plutôt sombre, qui dépeint le conflit entre Jinx et Vi, mais aussi celui entre Zaun et Piltover, deux villes diamétralement opposées.
Quelles régions pourraient être mises à l'honneur ?
Ceux qui jouent à League of Legends depuis des années et qui s'intéressent à minima au lore du MOBA savent que le jeu dispose d'histoires extrêmement riches. Avec plus de 160 personnages, c'est autant de récits à explorer. Si l'on revient sur la déclaration de Linke, son souhait d'explorer un côté plus fantaisiste, on peut imaginer que Riot Games travaillera à l'avenir sur une série, ou même un film, qui se concentrerait sur la région de Bandle, la patrie de vos Yordles préférés (ou détestés, coucou Teemo).
En vérité, les choix sont nombreux. Les Îles obscures, Shurima, Freljord, ou même Ionia, LoL regorge de lieux mystérieux et de personnages intrigants que l'on aimerait découvrir un peu plus.
Pour l'instant, le mystère reste entier, mais une chose est sûre, Riot Games a de grandes ambitions pour ses futures créations tirées de l'univers de son jeu phare. En attendant, RDV dès le 9 novembre sur Netflix pour enfin connaître la conclusion de l'histoire entre les sœurs désormais ennemies, Jinx et Vi.