À première vue, One Piece et The Walking Dead n'ont pas grand-chose en commun. L'un est un anime japonais dans lequel des pirates poursuivent leurs rêves. L'autre se déroule dans un scénario de fin du monde où les humains doivent se protéger des zombies.
Néanmoins, un spectateur de The Walking Dead vient de découvrir un passage dans lequel on voit l'un des pirates au chapeau de paille de la bande à Luffy.
One Piece dans The Walking Dead ?
Un utilisateur a partagé sur Reddit la scène dans laquelle Daryl et Carol passent devant un bâtiment sur une moto :
Si vous regardez attentivement, vous pouvez découvrir une image de Usopp en graffiti sur le mur. Usopp n'est certes visible que quelques secondes, mais cela n'empêche pas de nombreux utilisateurs de se réjouir dans la zone de commentaires de voir l'un des pirates au chapeau de paille dans The Walking Dead.
Toutefois, il se pourrait que l'apparition de Lysop ne se fasse pas dans la série principale, mais dans le spin-off The Walking Dead : Daryl Dixon.
Les fans ont des théories !
Certains commentaires établissent un lien entre One Piece et The Walking Dead. L'apparition du virus zombie dans la série aurait en effet eu lieu en 2010. Au même moment, le manga de One Piece a fait un saut dans le temps. Le graffiti aurait donc été réalisé peu avant l'apocalypse.
De plus, de nombreux commentateurs ironisent sur le fait que l'arc Thriller-Bark et The Walking Dead sont également liés. Il s'agit du seul passage de One Piece où des zombies apparaissent.
L'utilisateur ConsistentSearch7995 pense même que l'arc Thriller-Bark est en fait le modèle de l'histoire de The Walking Dead. Nous pouvons donc nous réjouir que Luffy et son équipage aient réussi à quitter l'île sains et saufs et qu'ils n'aient pas été victimes du virus comme de nombreux personnages de The Walking Dead.
Sur Thriller Bark, Luffy et ses amis ont rencontré de drôles de zombies. Ils ont même failli faire partie de l'équipage.