Inspirée du célèbre moba League of Legends, la série Arcane revient ce mois-ci pour une deuxième et dernière saison sur la plateforme de streaming Netflix. La Saison 1 avait déjà été un franc succès, pour les fans du jeu de Riot, mais aussi pour tous les spectateurs friands de belles animations et d'univers fantastiques chiadés. Les Français de chez Fortiche Production sont donc attendus au tournant pour ce deuxième volet d'épisodes, et les espérances du public sont immenses. A moins d'une semaine de la sortie de la saison 2, les critiques et médias spécialistes du cinéma et des séries TV ont pu visionner quelques uns des épisodes à venir. Et les retours sont dans l'ensemble très rassurants !
Du spectacle et de l'émotion
Les quelques avis critiques qui commencent à poindre sur la toile sont dithyrambiques sur la Saison 2 d'Arcane. Fortiche Production ne semble pas avoir changé drastiquement de recette par rapport à la S1, puisque les éléments les plus ovationnés sont les animations et une narration qui ne laissera pas de marbre.
Une fin... ou un commencement ?
Les fans avaient été quelque peu désarçonnés quand Riot et le studio d'animation derrière le projet avaient confirmé que cette saison 2 serait la dernière du spin-off Arcane, focalisé sur Piltover et son district souterrain de Zaun. D'ordinaire, les séries n'hésitent pas à rempiler pour maintes saisons quand elles caracolent autant en tête des classements des show les plus visionnés, au moment de leur sortie. Ici, l'éditeur de League of Legends prend une décision radicale pour se démarquer. Il souhaite clôturer avec justesse ce chapitre... Pour laisser de la place à d'autres ! Riot a en effet indiqué qu'Arcane n'était que la première pierre d'un grand monument de l'animation. D'autres shows et films enracinés dans l'univers de LoL verront le jour prochainement.
Il faudra faire preuve de patience, certainement, mais avec Arcane, Riot semble avoir posé le pied de la plus belle des façons possibles dans l'écosystème des shows TV.