MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Ce joueur de Diablo 4 renonce à jouer la classe la plus forte du jeu et meurt presque instantanément

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss...
Ce joueur de Diablo 4 renonce à jouer la classe la plus forte du jeu et meurt presque instantanément
1

L'équilibrage de Diablo 4 est-il définitivement en péril ? La communauté s'interroge sur la toute-puissance du Sacresprit. A côté de cette classe, toutes les autres semblent étrangement archaïques, et donnent au jeu une dimension immensément plus difficile.

Avec la sortie de Vessel of Hatred, Diablo 4 s'est paré d'une classe totalement inédite dans l'histoire de la licence : les Sacresprits. Sans doute afin de pousser les joueurs vers ce type de personnage, Blizzard a offert à la classe un kit de compétence et des stats plutôt alléchants. Mais l'éditeur a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin... Alors qu'ils étaient destinés à intégrer le cercle restreint des classes top tier, les Sacresprits piétinent tout simplement toute concurrence. Ils sont surpuissants et roulent sur l'immense majorité des contenus late game que le jeu peut offrir. Sur Reddit, un fan a récemment rouvert le débat sur cette supériorité de classe, en expliquant que le gameplay du Sacresprit permettait ni plus ni moins que d'ignorer la plupart des mécaniques uniques des boss.

Diablo IV

Les Sacresprits rendent-ils Diablo 4 trop facile ?

La puissance des builds Sacresprits n'est un secret pur personne, mais selon le redditeur Deathwalkx, cette seule classe nullifie les degrés de difficulté de Diablo 4, et par extension le plaisir de surmonter des épreuves ardues. Dans un post récent, ce fan a tiré à boulets rouges sur l'équilibrage du jeu et sur les choix de Blizzard en matière de design.

"J'ai joué Sacresprit en hardcore au début de la saison, et je tuais en un seul coup à peu près tous les ennemis du jeu, boss inclus. Je me suis lassé du jeu encore plus rapidement que durant les saisons antérieures.

J'ai tenté de jouer Sorcier en hardcore, avec un build à ma sauce et sans guides. Et je ne tuais plus les boss en 0.1 nanosecondes. Soudainement, j'ai pris conscience que je devais agir selon les mécaniques des boss. Mon personnage a failli y rester.

Cela m'a fait réaliser combien le design du jeu était dévasté par ces builds surpuissants qui détruisent tout ce qui se trouve à l'écran de manière perpétuelle.

Le pire dans tout ça, c'est que Blizzard encourage cela. Ils ont loupé le coche de l'équilibrage des classes en ajoutant au jeu un power creep incroyable. [...]

La difficulté T4 devrait requérir du skill, de la concentration et un bon équipement, et un boss devrait nécessiter au moins 60 secondes de combat avant d'être vaincu, pour toutes les classes, et tous les builds.

Je sais que certains joueurs aiment démolir tous les ennemis de l'écran, et à ceux là je dis d'aller jouer en T1.

C'est tout."
(Source)

Une classe OP qui ne déplait pas à tout le monde

Le postulat émis par Deathwalkx a engendré une vive polémique sur Reddit. La communauté entière ne partage évidemment pas un avis aussi tranché et vindicatif. En commentaires, certains fans ont d'ailleurs souligné une autre vision de jeu, qui est de pouvoir nettoyer les contenus rapidement, peu importe la manière. Si le Sacresprit est la seule classe capable de clear en vitesse le contenu, ainsi soit-il, et ce serait dès lors au joueur de s'adapter à la méta.

Très mauvaise nouvelle pour Path of Exile 2 : le grand concurrent de Diablo 4 va décevoir les joueurs...

Les joueurs du monde entier attendaient avec impatience la sortie du hack'n'slash Path of Exile 2 mi-novembre. Aujourd'hui, les studios derrière le jeu ont annoncé une bien mauvaise nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux fans !

1
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.