Avec la sortie de Vessel of Hatred, Diablo 4 s'est paré d'une classe totalement inédite dans l'histoire de la licence : les Sacresprits. Sans doute afin de pousser les joueurs vers ce type de personnage, Blizzard a offert à la classe un kit de compétence et des stats plutôt alléchants. Mais l'éditeur a peut-être poussé le bouchon un peu trop loin... Alors qu'ils étaient destinés à intégrer le cercle restreint des classes top tier, les Sacresprits piétinent tout simplement toute concurrence. Ils sont surpuissants et roulent sur l'immense majorité des contenus late game que le jeu peut offrir. Sur Reddit, un fan a récemment rouvert le débat sur cette supériorité de classe, en expliquant que le gameplay du Sacresprit permettait ni plus ni moins que d'ignorer la plupart des mécaniques uniques des boss.
Les Sacresprits rendent-ils Diablo 4 trop facile ?
La puissance des builds Sacresprits n'est un secret pur personne, mais selon le redditeur Deathwalkx, cette seule classe nullifie les degrés de difficulté de Diablo 4, et par extension le plaisir de surmonter des épreuves ardues. Dans un post récent, ce fan a tiré à boulets rouges sur l'équilibrage du jeu et sur les choix de Blizzard en matière de design.
Une classe OP qui ne déplait pas à tout le monde
Le postulat émis par Deathwalkx a engendré une vive polémique sur Reddit. La communauté entière ne partage évidemment pas un avis aussi tranché et vindicatif. En commentaires, certains fans ont d'ailleurs souligné une autre vision de jeu, qui est de pouvoir nettoyer les contenus rapidement, peu importe la manière. Si le Sacresprit est la seule classe capable de clear en vitesse le contenu, ainsi soit-il, et ce serait dès lors au joueur de s'adapter à la méta.