MGG / Actualités jeux vidéo / Indiana Jones et le Cercle Ancien /

Il vous sera impossible de tirer sur ces animaux dans Indiana Jones et le Cercle Ancien car Indy les aime trop

Il vous sera impossible de tirer sur ces animaux dans Indiana Jones et le Cercle Ancien car Indy les aime trop
0

En cette fin d’année, il reste encore quelques gros jeux très attendus par les joueurs qui ne sont pas encore sortis. Parmi eux, on retrouve notamment Indiana Jones et le Cercle Ancien, et on vient d’apprendre que vous ne pourrez pas tirer sur tout ce qui bouge dans l’exclu PC/Xbox…

Il vous sera impossible de tirer sur ces animaux dans Indiana Jones et le Cercle Ancien car Indy les aime trop

Parmi les jeux les plus attendus de cette fin d’année, on retrouve bien évidemment Indiana Jones et le Cercle Ancien. Annoncé il y a un petit moment maintenant, la prochaine exclusivité PC et Xbox devrait en effet arriver sur nos machines et sur le Game Pass à partir du 9 décembre prochain. Les joueurs PlaySation devront attendre un peu plus longtemps en revanche, puisque le jeu ne devrait s’exporter chez Sony qu’à partir du printemps 2025. S’il devrait attirer beaucoup de monde au moins grâce à la licence dont il est tiré, Indiana Jones et le Cercle Ancien a tout de même surpris beaucoup de monde quand il s’est révélé être un jeu d’aventure à la première personne. Un détail qui ressemble finalement beaucoup à ce qu’ont déjà fait leurs créateurs par le passé, même s’ils ont dû faire quelques concessions ailleurs.

Les créateurs d’Indiana Jones et le Cercle Ancien n’ont pas toujours été tendres avec les animaux…

Au cas où vous n’auriez pas vu passer l’information, nous rappelons que Indiana Jones et le Cercle Ancien est développé par le studio MachineGames, qui sont surtout connus pour avoir fait les excellents Wolfenstein : The New Order, Wolfenstein II : The New Colossus et leurs deux spin-offs respectifs Wolfenstein : The Old Blood et Wolfenstein : Youngblood. Quatre jeux exceptionnels qui ont marqué ceux qui y ont joué entre 2014 et 2019, et qui étaient tous des authentiques FPS rappelant les premiers jeux du genre (dont Wolfenstein bien sûr).

Wolfenstein : The New Order - Indiana Jones et le Cercle Ancien
Wolfenstein : The New Order
Bethesda Softworks

Mais la grande différence entre Indiana Jones et le Cercle Ancien et la saga Wolfenstein, c’est qu’une de ces deux licences est quand même beaucoup plus violente et réservée aux adultes que l’autre. Dans les jeux vidéo Wolfenstein de MachineGames, il est par exemple possible d’être impitoyable même avec les chiens, là où il serait un peu plus choquant de pouvoir faire du mal à des animaux dans un titre plus grand public. Rassurez-vous, les développeurs de chez MachineGames ont su se limiter sur certains points pour leur prochain jeu.

Il ne sera pas possible de tirer sur des chiens dans Indiana Jones et le Cercle Ancien !

Alors que la sortie de Indiana Jones et le Cercle Ancien se rapproche à grand pas, les premières previews du jeu commencent peu à peu à sortir. Parmi elles, on retrouve celle de nos confrères américains de IGN qui ont même eu droit à une interview exclusive avec les développeurs. L’occasion de découvrir que contrairement à dans Wolfenstein, il ne sera pas possible de tirer sur les chiens dans Indiana Jones et le Cercle Ancien. Une décision justifiée non seulement par le côté plus familial de la licence, mais également par son lore :

Indiana Jones aime les chiens. Et puis c’est évidemment un peu différent dans Wolfenstein puisque les chiens vous explosaient au visage dans ce jeu. [Indiana Jones] est une licence familiale. Comment bien le faire ? Et bien, c’est le genre de changements que l’on peut faire. Il y a bien des chiens en guise d’adversaires, mais vous ne les blessez pas vraiment. Vous les effrayez pour qu’ils s’en aillent.
Jens Andersson, directeur créatif chez MachineGames (Source)
Indiana Jones et le Cercle Ancien - Indiana Jones et le Cercle Ancien
Indiana Jones et le Cercle Ancien
Bethesda Softworks

Si vous avez vu les films Indiana Jones et plus particulièrement La Dernière Croisade, vous savez en effet que le nom “Indiana” vient en fait du chien familial, que le fils d’Henry Jones a finalement récupéré pour lui-même. Difficile d’imaginer que l’aventurier puisse faire du mal aux chiens dans ces conditions. Selon le témoignage de nos confrères de chez IGN, quand le joueur tire sur un chien dans Indiana Jones et le Cercle Ancien, ce dernier prend peur et s’enfuit. Une façon assez originale de régler le problème tout en permettant d’avoir des chiens en guise d’ennemis.

Les joueurs n'auront pas le choix, il faudra payer une édition ultime pour avoir la tenue emblématique d'Indiana Jones dans le jeu...

Alors que tous les fans d'Indiana Jones attendent impatiemment de pouvoir poser les mains sur le jeu de MachineGames, Indiana Jones et le Cercle Ancien, voici une nouvelle qui devrait malheureusement faire beaucoup de déçus...

0
Kevin JV
MuchBaguette  - Rédacteur

Rédacteur de guides et soluces

L'actu

En Continu

11:01 "Ce jeu a l'air incroyable", Indiana Jones et le Cercle Ancien dévoile de nouvelles images, et les fans sont une nouvelle fois conquis
11:09 Il vous sera impossible de tirer sur ces animaux dans Indiana Jones et le Cercle Ancien car Indy les aime trop
11:26 Les joueurs n'auront pas le choix, il faudra payer une édition ultime pour avoir la tenue emblématique d'Indiana Jones dans le jeu...
18:26 C'était une grosse surprise, mais la sortie du jeu Indiana Jones sur PS5 est ce que souhaitaient les créateurs depuis le départ !
10:02 Indiana Jones et le Cercle Ancien offre une grosse surprise aux joueurs PS5 et le jeu se fixe une date de sortie !
21:10 L'aventurier le plus connu du cinéma se montre une nouvelle fois en jeu dans un trailer ultra réaliste pour Indiana Jones et le Cercle Ancien !
21:10 Le jeu Indiana Jones de chez Bethesda se dévoile enfin dans un long trailer de gameplay et ça claque comme un bon coup de fouet de ce cher archéologue !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024