Monster Hunter Wilds est sans aucun doute l'un des jeux les plus attendus de 2025 avec une sortie prévue pour le 28 février prochain. À quelques mois de l'arrivée de cet opus tant attendu, les fans de la saga de Capcom sont impatients de découvrir cette nouvelle épopée qui s'annonce (encore une fois) à couper le souffle ! Dans celle-ci, les joueurs devront arpenter le vaste monde afin d'en apprendre plus sur le monstre baptisé le Spectre blanc et de secourir le Veilleur menacé. Avec de nouveaux monstres à vaincre dans des biomes inédits et imprévisibles, cette aventure s'annonce inoubliable ! Pour la tester avant de mettre la main au porte-monnaie, les utilisateurs pourront prochainement découvrir une bêta ouverte ! Attention...
L'heure de sortie de Monster Hunter Wilds avancée pour certains joueurs
Capcom s'apprête à dévoiler la très attendue bêta ouverte de Monster Hunter Wilds, offrant aux joueurs la possibilité de se plonger dans le prochain opus de la célèbre série de jeux de rôle et d'action. Dans cette mini-aventure, les futurs utilisateurs auront tout de même l'occasion de créer leur personnage, de partir à chasse au Doshaguma ou encore de découvrir la diversité de l'écosystème des Plaines venteuses ainsi que quelques aspects du mode en ligne.
Pour les abonnés PlayStation Plus, la bêta ouverte sera disponible dès le 29 octobre prochain à 4h du matin (heure de Paris). Une longueur d'avance pour les abonnés PS, qui n'est pas négligeable étant donné que la deuxième phase de la bêta ouverte, pour les joueurs Xbox Series X/S et PC, n'est pas très longue. Les utilisateurs américains eux auront accès à la bêta d'ici quelques heures seulement.
En plus de cela, Capcom a réaffirmé qu'il n'était pas nécessaire de précommander le jeu pour participer à la bêta ouverte. Selon les studios, cette bêta a surtout pour but de vérifier la stabilité du réseau et de récolter les avis des joueurs sur l'expérience de jeu globale ainsi que sur certains mécanismes de gameplay.
Deux phases pour la bêta ouverte de Capcom
Les abonnés PS Plus ont donc une longueur d'avance sur cette bêta ouverte, mais que les joueurs des autres plateformes se rassurent, leur tour viendra. En effet, cette bêta sera divisée en deux phases.
- Phase 1 : Exclusive aux abonnés PlayStation Plus sur PS5 du 29 octobre à 4 du matin au 31 octobre à 3h59 du matin (heure de Paris).
- Phase 2 : Ouverte à tous les joueurs sur PS5 (y compris les utilisateurs non-abonnés au PS Plus), Xbox Series X|S et Windows PC du 1er Novembre à 4h du matin au 4 novembre à 3h59 du matin.
Pour les joueurs d'Europe et du Japon, la bêta commence un jour plus tard, et les horaires exacts peuvent varier selon les régions. Il est donc important de retenir les dates précises de disponibilité de la bêta plutôt que les heures.
Vous l'aurez compris, l'accès à la bêta ouverte de Monster Hunter Wilds est très simple : aucune précommande ni inscription n'est nécessaire. Il vous suffit de vous rendre sur l'espace de votre plateforme dédié au jeu et de télécharger le client bêta, qui sera disponible en pré-téléchargement 24 heures avant le début de la bêta !