Au début du mois d'octobre, le développeur de Pokémon, Game Freak, était victime d'un piratage massif. Des centaines de données ont donc fuité, concernant de futurs projets, des informations sur les employés mais également des projets abandonnés. On en apprend donc plus sur les créations des studios qui n'ont pas été validées pour apparaître en jeu.
C'est le cas ce cette méga évolution de ce Pokémon, qui a déclenché une nouvelle fois la controverse sur les réseaux sociaux ! Voici comment le concept art d'une forme inutilisée de l'un des Pokémon les plus controversés du jeu original 151 est devenue un sujet à débat.
Cette méga évolution Pokémon surprend les fans
Grâce aux leaks, qui n'ont pas été officialisés par Game Freak et ne constituent donc pas une information solide, on découvre que le célébrissime Pokémon Lippoutou devait avoir une méga évolution plus puissante dans Pokémon X et Y. Dans le concept art, montré ci-dessous, on découvre que cette forme méga évolution devait effectivement ressembler au monstre de poche original, mais avec des couleurs différentes.
Lippoutou arbore cette fois une robe bleue avec ce qui ressemble à de la neige ou des paillettes sur le tissu. Ses cheveux ne sont plus raides sur les côtés du corps, mais un peu plus gominés et bouclés, descendant jusqu'au sol. Ses yeux sont également bien plus effrayants dans le concept art, et on peut observer qu'ils sont presque hypnotisants avec un design insolite ! En bref, cette découverte supposée a fait débat sur les réseaux sociaux.
Lippoutou, une nouvelle fois dans la controverse ?
Sur les réseaux sociaux comme X (anciennement Twitter), l'image de ce concept art a totalement surpris les fans de la saga. Beaucoup sont étonnés par ce design plus sombre, qui rendrait presque Lippoutou totalement terrifiante ! Dans l'ensemble, ce leak n'a pas déclenché de retours totalement négatifs, mais les fans sont très sceptiques vis à vis de cette forme du Pokémon. Beaucoup sont donc plutôt satisfaits que cette méga évolution n'ait pas vu le jour dans X & Y, et d'autres sont assez tristes de voir que Lippoutou aurait été, une nouvelle fois, mis de côté.
Au début des années 2000, le design original de Lippoutou avait été vivement critiqué par la communauté car il aurait fait écho à des stéréotypes racistes. Le Pokémon a donc été redessiné et certains des premiers épisodes de l'anime ont été retirés de la circulation. Pour beaucoup, le fait que ce concept art ait été supprimé est lié à cette controverse, et les studios de Game Freak n'auraient pas été prêts à remettre Lippoutou sous les projecteurs. Leak oblige, rien n'est certain...