Space Marine 2 a reçu une nouvelle mise à jour le 17 octobre 2024, qui a par exemple ajouté une nouvelle mission PvE et un nouveau niveau de difficulté mais aussi des modifications d'équilibrage peu appréciées par les fans.
Une mise à jour chaotique pour Space Marines 2 ?
Les nerfs et l'augmentation de la difficulté n'ont pas du tout été appréciés par la communauté et les joueurs ont donc émis de nombreuses critiques.
Les développeurs de Space Marine 2 ont probablement pris à cœur les critiques concernant la mise à jour et reviennent sur tout ou partie de certains changements, comme l'explique le directeur du jeu Dmitriy Grigorenko dans un post de blog (via focus-entmt.com).
Grigorenko explique qu'après la sortie de la mise à jour 3.0, ils ont reçu le feedback que le jeu était devenu trop facile - même au niveau de difficulté le plus élevé. C'est pourquoi ils voulaient par exemple modifier le taux de spawn des ennemis. Cependant, cela a également eu des répercussions sur les niveaux de difficulté inférieurs, et les joueurs ont donc fait part de leurs commentaires selon lesquels le jeu était devenu plus intense et plus stressant.
Les modifications apportées au niveau de difficulté « impitoyable » ne seront toutefois que partiellement annulées. Selon Grigorenko, on essaie maintenant de trouver un juste milieu. Le niveau devrait être plus difficile qu'après le patch 3.0, mais pas autant qu'après la dernière mise à jour (patch 4.0).
Le nouveau patch 4.1 corrige donc le fiasco
Avec le patch 4.1, certains des changements critiqués sont annulés - du moins en partie. De plus, le patch apporte quelques améliorations, par exemple pour les compagnons de l'IA et les armes de type bolter.
De nombreux joueurs de Warhammer 40.000 : Space Marine 2 ont même comparé les nerfs et les modifications de la difficulté avec Helldivers 2. Le jeu de tir en coopération a également reçu de nombreuses critiques, mais les a récemment compensées par de nombreux buffs : Helldivers 2 voulait réparer le jeu en 60 jours, maintenant la mise à jour finale est là.