Le succès d'un jeu ne garanti malheureusement pas celui d'une licence toute entière et c'est exactement ce qui se passe avec Warhammer Space Marine 2 alors qu'il y a très peu, un nouveau jeu qui s'annonçait assez fou a été annulé du jour au lendemain alors qu'il s'agissait du premier jeu du studio...
Warhammer : Age of Sigmar ne verra jamais le jour ? Gros échec pour Nexon !
Trois ans de développement partent en fumée alors que le prochain jeu de la licence très populaire Warhammer fait tomber le rideau. L'annonce de la fermeture du projet a eu lieu il y a un peu plus d'une semaine, et depuis, les développeurs de Thought Pennies ont eu l'occasion de répondre aux questions d'Eurogamer.
On en sait un tout petit peu plus sur le projet et surtout sur son annulation.
Nexon est l'une des plus grandes entreprises du monde quand on parle du jeu vidéo et il pourrait sembler étonnant qu'elle n'ait pas voulu tenter le coup après trois ans de développement, surtout avec un nouveau studio qu'elle devait payer bien moins cher que d'autres sous sa guidance. Cependant, le souci pourrait aussi venir des ayants droit : Games Workshop.
C'était quoi Warhammer : Age of Sigmar ?
Si vous n'aviez jamais entendu parler d'Age of Sigmar, pas qu'on puisse vous en vouloir, voici quelques informations à son sujet que l'on pouvait retrouver dans un communiqué de presse publié par Nexon et Games Workshop en 2021.
"C'est une ère de guerre. Les royaumes mortels ont été dévastés. Ravagés par les disciples des Dieux du Chaos, ils sont au bord de la destruction. Les joueurs commanderont les armées de guerre du Dieu-roi Sigmar et de ses alliés, qui se battront pour faire renaître l'espoir et ramener l'ordre dans les royaumes. Chaque saison, les joueurs collectionneront des personnages et entreront dans de nouveaux royaumes. Chaque personnage dispose d'options, d'une histoire et d'un gameplay uniques. Les joueurs pourront personnaliser leurs personnages et travailler en coopération pour guider la reconquête des royaumes."
Le nom des développeurs n'était d'ailleurs absolument pas mentionné dans ce communiqué, ce qui explique qu'il puisse avoir été "lâché" aussi facilement par Nexon après un changement de stratégie. Ce n'était pas forcément un projet créé avec une idée bien précise du studio dès le début.
Les fans de Warhammer peuvent cependant rester optimistes, les créateurs de la licence se disent toujours à la recherche de la prochaine idée de génie pour transformer la licence en jeu vidéo à succès !