C'était l'une des meilleures surprises de 2024 avec un style percutant et un gameplay bien bourrin comme on l'aime : Warhammer 40K : Space Marine 2 a été un succès bien mérité. Mais dernièrement, le studio derrière le jeu, Saber Interactive, a pris la décision d'organiser des événements en jeu pour la communauté, les fameux "Community Events".
Et ces événements ont instauré la peur et la colère chez certains joueurs à cause de son fonctionnement. Saber s'est excusé et semble avoir trouvé la solution pour régler ce problème.
Space Marine 2 s'excuse auprès de ses joueurs pour cause de FOMO
La FOMO, ou "Fear of Missing Out", c'est le concept d'avoir "peur" de manquer de temps, ou de rater la fenêtre de sortie d'un contenu pour l'obtenir. En l'occurrence dans ces events de communauté de Space Marine 2, des cosmétiques uniques avaient été mis en place pour l'occasion, et seraient limités à ces événements en question.
Cela a provoqué la colère des joueurs, qui commençaient à penser que le jeu prenait clairement la direction d'un live-service, un genre de plus en plus détesté par les joueurs, et c'est souvent justifié. Saber Interactive a donc décidé de calmer les ardeurs et de rassurer tous ses joueurs :
Une solution toute trouvée qui devrait rassurer tout le monde
En plus de simples déclarations, Saber a également décidé d'agir, afin de clairement faire comprendre que tous ces cosmétiques ne seront jamais limités à certains événements, mais simplement un moyen de les avoir en avance.
Si vous décidez de ne pas participer aux événements ou n'avez tout simplement pas le temps, il est donc prévu que leurs cosmétiques liés finissent en boutique quelques temps plus tard. De quoi calmer les peurs de beaucoup de joueurs, qui peuvent se rassurer de toujours pouvoir avoir une collection complète de skins à terme s'ils le souhaitent !