Josef Fares, le CEO loufoque de Hazelight Studios derrière les jeux en co-op à succès que sont par exemple A Way Out mais surtout le jeu de l'année 2021, It Takes Two, est de retour et a annoncé officiellement son nouveau projet !
Ce sera bien sûr un nouveau jeu en coopération pour le studio suédois, les rois du genre, à nouveau édité par EA Orignals, et qui prévu pour 202X, on imagine alors 2025 mais rien de sûr.
Seuls quelques indices pour le moment, une image cryptique et un nom partiellement caché, mais certains enquêteurs bien renseignés auraient apparemment trouvé le nom du jeu.
"Split Fiction", le digne successeur de It Takes Two ?
Les lettres cachées derrière les astérisques de Fares n'auront pas fait long feu, puisque selon l'enquêteur billbil-kun, qui vise souvent juste lorsqu'il s'agit de "deviner" quelque chose, le prochain jeu de Hazelight Studios se nommerait Split Fiction. Un nom qui remplit bien l'énigme de son leader, et coïncide avec quelques indices laissés par le studio.
Il révèle également que le jeu serait en développement depuis plus de 2 ans, plutôt logique vu le carton de It Takes Two qui est sorti en 2021. Tant de révélations et de montée de hype à peine moins de 2 mois avant le début des Game Awards 2024 en décembre prochain, lieu des plus grosses annonces JV de l'année... Mais le studio fêtera également ses 10 ans le mois prochain !
Notre petit doigt nous dit qu'on risque d'avoir un trailer et des nouvelles sur Split Fiction très bientôt !
Des indices sur le gameplay du jeu ?
Sur l'image d'annonce du jeu, on peut repérer aux quatre coins des indices concernant le gameplay et les personnages sur des post-it.
Le plus évident et qui donne tout son sens au nom Split Fiction, c'est celui à gauche, indiquant des séparations d'écran, mais sur différents angles. Si le concept d'écran partagé était déjà présent dans leurs jeux précédents, celui de Split Fiction pourrait évoluer de manière dynamique et être au cœur du gameplay de ce prochain titre, en bougeant et se modifiant au fil du jeu ? Le nom des protagonistes pourrait également avoir été révélés via le post-it en haut à droite indiquant les noms de Mio et Zoe.
It Takes Two avait été un succès massif en 2021, avec plus de 20 millions de copies vendues aujourd'hui et considéré comme le meilleur jeu en co-op de tous les temps. On souhaite le même succès à ce Split Fiction s'il s'avère être son réel nom, et d'y passer un aussi bon moment !