En début de mois d'octobre 2024, les utilisateurs de la célébrissime console Nintendo Switch ont pu télécharger une nouvelle mise à jour. Cette dernière fait passer le numéro de version du firmware de la console de 18.1.0 à 19.0.0. Nintendo n'a pas encore publié de patchnotes officiel pour cette mise à jour, et on ne sait pas réellement ce qu'elle améliore sur la console en détails. Malheureusement, il semblerait que ce patch ait eu un impact négatif sur l'autonomie de la batterie de la Switch, ainsi que sur son mode veille ! Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont partagé leurs inquiétudes.
Un problème sur la Nintendo Switch après cette mise à jour
Peu après l'arrivée du patch sur la console, de nombreux joueurs ont commencé à rapporter des problèmes sur les réseaux sociaux. Parmi eux, un utilisateur Reddit du pseudo de Yukar1n, qui a noté que sa console "reste chaude même en veille" après le patch 19.0.0, même si elle n'est pas touchée pendant des heures après son utilisation.
Cela semble signifier que l'appareil continue de fonctionner même lorsque l'écran est éteint, ce qui indique qu'il n'entre pas réellement en mode d'économie de la batterie. En effet, la console de Nintendo n'arrive plus réellement à se mettre en veille, et continue à fonctionner même si elle est inutilisée et posée sur son dock. Depuis le 20 octobre, des dizaines d'autres propriétaires de Switch ont affirmé avoir rencontré le même problème que Yukar1n !
"J'ai cru devenir fou"
En commentaires du post Reddit, les joueurs de Nintendo Switch touchés par ce problème sont ravis de découvrir qu'ils ne sont pas seuls. Beaucoup affirment qu'après l'arrivée de la mise à jour, l'autonomie de la batterie de leur console est devenue catastrophique, et que celle-ci surchauffe régulièrement sans même être en jeu.
En l'absence d'un correctif (pour l'instant) de la part de Nintendo, les utilisateurs ont tenté de trouver des solutions à ce problème, afin de tenter au mieux d'économiser la batterie de la console. Dans l'ensemble, la meilleure solution semble être d'éteindre complètement la Switch après chaque utilisation, sans avoir recours au mode veille. Cette option n'est possible que si la console est débranchée ou en charge via un câble. En effet, même une Switch éteinte passera automatiquement en mode veille lorsqu'elle est connectée à son dock. En attendant donc, les joueurs touchés par ce problème évitent la station de charge !