Par essence, tous les habitants d'Animal Crossing sont attachants et plutôt sympathiques. Mais il peut arriver que vous souhaitiez éloigner tel ou tel villageois, pour des raisons diverses ! Après tout, ce cozy game cultissime doit avant tout se plier à votre propre bien-être.
Aussi, beaucoup de fans continuent à se demander s'il est possible de dégager certains habitants de l'archipel du DLC Happy Home Paradise. La réponse à cette question est nuancée ; techniquement, il n'y a aucun moyen pour virer purement et simplement un villageois. Mais avec la technique que nous vous présentons ci-après, vous pouvez les éloigner considérablement et raréfier leurs apparitions.
Comment déplacer un habitant ?
Afin de pouvoir dégager un villageois loin de l'île principale de l'archipel, vous allez devoir accomplir certaines tâches basiques du DLC, en guise de prérequis.
1 - Prendre une photo de la maison de vacance d'Eloise
- Concevez 2 Maisons de vacances
- Utilisez la Caméra pour prendre une photo de l'intérieur de la maison d'Eloise.
- Parlez à Eloise une fois que la photo est publiée
2 - Parler à Lou dans son entreprise des Villas de Lou et dire que vous êtes prêt à travailler
3 - Parler à Niko et visiter la maison
Une fois que ces tâches préalables sont effectuées, il vous suffit de parler aux villageois, puis de sélectionner l'option "Parlons déménagement". Vous accéderez alors à une map qui vous permettra de faire déménager le villageois. Cerise sur le gâteau : vous touchez un petit montant de Poki en faisant déménager des habitants !
Ne pas enfreindre l'achèvement ultime de l'archipel
La tâche centrale dans l'édification de votre archipel est de concevoir de superbes villas de vacances pour chacun des habitants. Cela implique donc de ne pas pouvoir virer sciemment les villageois, puisque cela contreviendrait alors directement avec les tâches centrales du DLC.
Cependant, cette technique vous permettra de réorganiser le peuplement de votre archipel. De cette manière, vous pourrez toujours recroiser sur l'île principale des villageois que vous aurez éloigné (ils peuvent se balader librement, vaquer à leurs activités quotidiennes, etc...), mais vous aurez sensiblement moins de chances de les revoir.
Les villageois que vous aimez finiront par se montrer
Beaucoup trop de joueurs et de joueuses pensent que vous ne pouvez construire en tout et pour tout que 30 maisons de vacances sur l'archipel (une par habitant de base). Mais ce n'est pas tout à fait comme cela que le DLC fonctionne : passé ce stade, d'autres villageois arriveront sur l'archipel, certains issus du jeu principal. Et ils réclameront à leur tour une maison secondaire. Cela veut dire que votre archipel finira par abriter une grande quantité de villageois ; vous n'avez pas à vous en faire si un villageois que vous n'appréciez pas se voit construire une villa, il y en aura pour tout le monde ! En outre, l'augmentation du nombre de vacanciers réduit les chances de croiser les villageois que appréciez moins.