La finale de la Coupe des Étoiles (CDE) approche et la pression commence à monter. Alors que la scène féminine est en plein développement dans l'esport, une finale en physique devant 2 000 spectateurs, ce n'est pas si commun. Il y aura forcément du stress, de la tension et des poussées d'adrénaline, mais avant cela prenons le temps dans une série de 2 articles pour présenter les deux équipes finalistes qui se battront pour le titre à la PGW le 22 octobre. Après être revenu sur BDS Valkyries, l'outsider, il est l'heure de s'attaquer au cas de G2 Hel, l'équipe qui arrive à Paris avec le costume de favori. L'occasion est rêvée pour oublier une autre finale à Paris, d'une autre équipe de G2, d'une autre époque...
Un parcours de futures championnes ?
Si on affirme depuis le début de cet article que G2 Hel est favori pour cette finale de la CDE, ce n'est pas sorti de nulle part. Sur la scène féminine européenne, l'équipe domine les débats depuis un petit bout de temps et c'est toujours le cas en 2024 ! Dans le cadre de la Coupe des Étoiles, c'est G2 Hel qui a marqué le plus de points durant les phases qualificatives... en sachant que l'équipe a fait l'impasse sur le 2e des 4 Qualifiers ! Autre indicateur très positif, Colomblbl et ses coéquipières ont remporté les Qualifiers 1 et 4, en battant en finale BDS Valkyries à chaque fois. Evidemment, rien n'est jamais joué d'avance et tout peut basculer très vite sur League of Legends, mais si la logique est respectée, G2 semble destinée à l'emporter.
Enfin, un autre petit détail mérite d'être mentionné. G2 Hel est l'une des rares équipes féminines à jouer très régulièrement sur le circuit mixte. Au début de l'année on a pu retrouver la formation du côté de la NLC 2, plus récemment on peut citer la Svenska Onlineligan. Les résultats sont mitigés, mais l'expérience reste précieuse.
Première participation pour G2 Hel, deuxième finale pour Sha
L'année dernière, la Coupe des Étoiles avait vu s'affronter GO Aurora et BDS Valkyries en grande finale. De son côté, G2 Hel n'avait pas pris part à la compétition pour une raison extrêmement simple : l'équipe n'avait à l'époque qu'une seule Française. Depuis, la colonie tricolore a grandi avec l'arrivée de Sha. Une Bleue pas si bleue, qui connaît bien la compétition et la PGW, étant donné qu'elle évoluait précédemment chez BDSV ! Si elle prend sa revanche mardi prochain, l'histoire n'en serait que plus belle pour la midlaneuse.
Derrière la nouvelle venue, on retrouve un trio toujours aussi constant chez G2 Hel. Lizia (top), Caltys (ADC) et la deuxième Française de l'équipe Colomblbl (Supp) sont là depuis les débuts de la structure sur la scène féminine. Leur complicité date même de mars 2022 lorsqu'elles jouaient sous la tag "Burger Flippers". La solidité de cette colonne vertébrale sera un atout majeur pour l'équipe. Le trio n'a jamais joué sur la scène de la PGW, mais il est habitué aux finales et aux LANs. Pour finir, Shiina est la dernière arrivée dans le roster... Mais c'était il y a déjà près d'un an et demi ! La jungleuse est donc bien intégrée au collectif et si G2 Hel a gagné avant son arrivée, depuis qu'elle est là les standards sont restés les mêmes.