EA Sports FC 25 est sorti il y a quelques jours seulement, et les fans étaient ravis de découvrir de nouvelles fonctionnalités ! Malgré tout, beaucoup de joueurs se plaignent de nombreux bugs qui rendent parfois leur expérience de jeu assez compliquée. Alors que la plupart des glitchs de la production sont juste graphiques, certains peuvent réellement bousculer les matchs. Nous ne parlerons pas ici d'un bug à proprement parler, mais d'un exploit douteux qui permet aux joueurs d'envoyer un ballon en profondeur à l'attaquant juste après un coup d'envoi ! Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs ont partagé leur mécontentement, ainsi que leurs techniques pour faire face à ce problème.
Un coup d'envoi étrange sur EA Sports FC 25
Sur la dernière production en date de EA FC, un exploit bien connu a refait surface. Dans EA FC 24 et d'autres productions de la saga, les joueurs ont découvert qu'il était possible d'envoyer un ballon en profondeur à l'attaquant juste après un coup d'envoi, ce qui permettait de marquer très facilement, en quelques secondes seulement. Il semblerait que ce bug (qui s'apparente beaucoup à un exploit) soit de retour dans FC 25. Une découverte faite par le streamer Bugs, qui a posté un clip prouvant que le glitch du coup d'envoi est de retour cette année.
Mais alors, de quoi parle-t-on ? Pour parvenir à réaliser ce bug, les joueurs doivent passer le coup d'envoi à leur milieu de terrain. Ils doivent ensuite passer à leur milieu de terrain, et il ne leur reste plus qu'à envoyer une passe en profondeur (L1 et Triangle sur PS5 et LB / X sur Xbox) à pleine puissance à l'attaquant. Selon beaucoup, cet exploit est bien trop utilisé par les fans, et cela commence réellement à poser problème.
Comment contrer cette technique ?
Bien entendu, il est possible de contrer ce bug, pour ceux que cette technique irriterait. Pour contrer le glitch du coup d'envoi, il suffit de prendre le contrôle l'un de ses joueurs avant que le ballon ne soit envoyé et de le replacer entre les défenseurs centraux pour couper la passe. Vous devrez changer de joueur manuellement, car les défenseurs centraux de l'IA ne seront pas en mesure d'arrêter cet exploit. Cette technique ne bloque pas le glitch à 100%, mais il a de fortes chances de le stopper !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique face aux buts ainsi que vous aider à construire une véritable équipe de choc.