Cette semaine, nous avons enfin eu le droit à une tout première bande-annonce de la seconde saison de The Last of Us, la série HBO adaptée du jeu du même nom. Des premières images qui ont ravi les spectateurs, qui devront maintenant patienter jusqu'en 2025 pour enfin découvrir ces 8 nouveaux épisodes. Si la date de sortie exacte n'est pas encore connue, nous avons toutefois quelques informations supplémentaires sur ce à quoi s'attendre.
Une histoire que les fans vont adorer
Dans une longue interview accordée à Variety, Neil Druckmann, le créateur de The Last of Us mais aussi cocréateur, producteur et scénariste de la série, c'est confié sur son travail, et notamment la seconde saison. Comme il l'explique, il estime que l'un des erreurs faite lors des adaptations est de vouloir rester trop proche de l'œuvre originale. En ce sens, il a décidé d'inclure plus de contexte dans la saison 2 de The Last of Us. Un des épisodes permettra de développer l'histoire d'un personnage présent dans le jeu.
Bien entendu, il se garde bien de révéler l'identité de ce mystérieux personnage. Dans les jeux, vous croisez beaucoup de monde, mais le passé et le vécu de la majorité ne sont jamais approfondis. Grâce à l'adaptation de The Last of Us, Druckmann en profite donc pour raconter des histoires qu'il aurait aimé mettre dans le jeu, sans pouvoir le faire. Si bien entendu la seconde saison sera fidèle à l'histoire de l'œuvre originale, il se permet donc de la densifier, et ça, ça devrait faire plaisir aux fans, et plus particulièrement à ceux qui y ont joué.
Une idée déjà exploitée dans la première saison
En vérité, ce n'est pas la première fois que Druckmann s'écarte du chemin. Il cite notamment le troisième épisode de la première saison "Longtemps…" (Long Long Time) comme exemple d'une différence significative entre le scénario du jeu et celui de la série. Un épisode particulier qui dévoile l'émouvante histoire de Bill (Nick Offerman) and Frank (Murray Bartlett).
Druckmann et Mazin ont convenu qu'il était nécessaire que les personnages avaient besoin d'une base émotionnelle plus solide pour que l'épisode fonctionne, car il s'éloigne considérablement de l'intrigue principale (dans laquelle Joel a pour mission d'amener Ellie dans un centre médical).