Il vient tout juste de sortir de son Early Access et Throne and Liberty est déjà sur toutes les lèvres du côté des fans de meuporgs : son lancement sur Steam a été un réel succès, des chiffres très impressionnants, du point de vue des connexions simultanées tout du moins !
Le lancement de Throne and Liberty sur Steam est un gros succès ?
À peine sorti et c'est déjà l'un des plus gros jeux de Steam, Throne and Liberty fait un carton avec des centaines de milliers de joueurs connectés en même temps. À l'heure où cet article est écrit, et pourtant, il est encore tôt et nous sommes en pleine semaine, pas moins de 140 000 joueurs sont connectés sur Steam, un beau résultat vu l'heure.
Les chiffres sont encore plus impressionnants pour hier soir, avec un pic de joueurs à plus de 326 000 ce qui place le jeu en 33e position des plus gros pics de toute l'histoire de Steam.
Pour vous donner une idée, Starfield, "le jeu de la décennie" qui avait attiré nombre de curieux, est 32e, juste au-dessus donc.
On retrouve aussi de gros titres comme Destiny 2 à la 36e place, Skyrim juste derrière en 37e ou encore Monster Hunter World en 31e position. Autant dire que Throne and Liberty a attiré beaucoup de monde, mais est-ce que le MMO arrivera à tenir sur le long terme ?
Pour le moment, les avis des joueurs sont relativement mitigés.
Beaucoup de joueurs, mais de mauvaises notes pour Throne and Liberty ?
Faire du chiffre n'est malheureusement pas le seul facteur de succès, et si sur ce point le succès du MMO d'Amazon & NCSoft est indéniable, du côté des retours des joueurs, ça se passe beaucoup moins bien.
En effet, depuis la sortie officielle du jeu hier soir, les notes ne cessent de baisser alors que de plus en plus de joueurs réussissent à se connecter. Throne and Liberty étant gratuit, moins de mauvaises notes ont été laissés suite aux soucis de connexion comparativement à d'autres jeux récents, cependant, les avis sont tout de même très mitigés, avec seulement 54% d'avis positifs sur plus de 10 000 notes.
Comment expliquer de telles notes ? Les commentaires négatifs sont assez clairs et beaucoup vont dans le même sens : la boucle de gameplay n'a pas l'air au niveau des attentes. Le leveling est extrêmement rapide, et une fois au niveau maximum, le contenu a du mal à suivre ou à vous garder en allène.
Une grosse partie des joueurs se tournent vers le PvP qui est un des seuls éléments répétables qui ne lassent pas les joueurs. Certains critiquent aussi les aspects pay to win du jeu, trop présents malgré un écrémage assez fou par rapport à la version coréenne.
Le jeu est cependant loin d'être mauvais pour une grosse partie des joueurs et reste à surveiller sur le long terme. Des mises à jour pourraient bien venir pimenter le late game.
Pour plus de guides et astuces sur Throne and Liberty, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec les tops builds de classes, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Solisium ou encore des astuces de leveling. Nous vous aiderons à identifier les combinaisons d'armes qui correspondent à votre style de jeu, et qui vous permettront d'avancer sereinement dans les divers contenus PVE, ou même de faire avancer votre guilde jusqu'au trône tant convoité si vous raffolez de PVP.