C'est officiel, Throne and Liberty est enfin sorti de son accès anticipé de 4 jours pour être disponible dans sa version complète ! Dans ce MMORPG en free-to-play, les utilisateurs sont plongés dans le monde fantastique de Solisium, dans lequel ils doivent repousser les guildes rivales, et prendre part à des combats épiques en JcJ et JcE. Pour triompher et devenir un véritable chef de guerre, les utilisateurs peuvent utiliser les éléments de leur environnement à leur avantage. Les combats sont définitivement le point fort de la production et pourtant, l'early access ne semble pas avoir totalement convaincu la communauté !
Des difficultés sur l'early access de Throne and Liberty ?
Semblable à la bêta ouverte de juillet, des difficultés techniques sont survenues au début de l'accès anticipé du MMORPG le 26 septembre dernier. Rapidement, les acheteurs de cet early-access ont partagé leur avis sur les réseaux sociaux. De nombreux joueurs ayant dépensé 40€ pour accéder à l'accès anticipé de Throne and Liberty n'ont pas réellement pu en profiter à cause de l'état des serveurs. Des problèmes de latences et de déconnexion sont survenus en jeu, rendant ainsi l'expérience bien difficile à apprécier pour les utilisateurs.
Sur Xbox Series S/X non plus, l'expérience de jeu ne semble pas très fluide, et de nombreux avis de joueurs Microsoft ne sont pas positifs. Un utilisateur (krlt81) écrit sur Reddit : "Sur Xbox, c'était un gâchis, principalement parce que la saisie des touches était en retard ou ne s'enregistrait pas du tout. De plus, mes boutons directionnels dans le jeu ne fonctionnent tout simplement plus". Sur Steam également, les avis sont 'moyens' et sont assez durs vis à vis de Throne and Liberty.
Beaucoup de joueurs croient au potentiel du MMORPG
Malgré tout, les critiques ne sont pas entièrement négatives au sujet de Throne and Liberty, et bien des avis sont encourageants. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de joueurs n'ayant pas eu de soucis de serveurs vantent largement les performances du MMORPG. Selon eux, la technologie et l'optimisation sont les meilleures que l'on ait pu expérimenter jusqu'à présent sur un MMO, car il n'y a presque pas de drop de FPS lorsque plusieurs personnages se trouvent dans une zone. L'expérience de jeu semble graphiquement fluide, et beaucoup de fans ont pu en profiter. De plus, il existe de nombreux paramètres détaillés, par exemple pour la prise en charge actuelle du DLSS, ou encore du XeSS. De quoi rassurer la communauté, et lorsque les problèmes de serveurs seront totalement résolus, Throne and Liberty pourra enfin convaincre les sceptiques !