Il y a quelques jours seulement est sorti le tant attendu Zelda Echoes of Wisdom. Dans cette nouvelle épopée au design 2D, les joueurs incarnent pour la toute première fois la princesse Zelda en tant que protagoniste. Pour faire face à la menace des mystérieux trous noirs qui s'abat sur Hyrule, ils peuvent utiliser le pouvoir de l'écho, qui leur permet de dupliquer les éléments de leur environnement !
Nous n'allons pas vous spoiler car de nombreux joueurs n'ont pas encore fini l'intrigue du jeu de Nintendo. Mais il est vrai qu'après des heures passées en Hyrule, on se retrouve rapidement à la fin du jeu. Sans vous en dire plus sur ladite fin, nous allons vous dévoiler s'il existe réellement un moyen de continuer à jouer après avoir terminé Echoes of Wisdom.
Est-il possible de continuer à jouer après la fin de Zelda Echoes of Wisdom ?
Heureusement, les joueurs peuvent continuer à jouer à The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom après avoir terminé le jeu et regardé le générique de fin. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer ceux qui n'étaient pas certains de réellement pouvoir terminer le jeu sans mettre fin à leur aventure. Il s'agit toutefois d'une pratique courante dans les jeux Zelda, car les maps des différents opus sont si vastes et regorgent de tant de quêtes secondaires, qu'il ne serait pas logique de ne pas laisser les fans y retourner après avoir battu le boss de fin.
Heureusement, il en va de même dans Echoes of Wisdom : après avoir terminé le jeu, les joueurs sont ramenés juste avant le combat du boss, ce qui leur permet de l'ignorer complètement et de retourner collecter tous les échos ou de tout simplement terminer d'explorer Hyrule. Vous l'aurez compris, même après le boss final, l'épopée Echoes of Wisdom est loin d'être terminée !
Que faire après la fin du jeu ?
Si il est possible de continuer à jouer après le boss final, on peut se demander pourquoi ! Après avoir terminé Echoes of Wisdom, les joueurs pourront lire un message disant : "Maintenant que vous êtes toujours en train de jouer, vous pouvez voir combien d'échos et d'automates il vous reste à trouver". Un véritable appel à la quête qui donnera déjà bien des idées aux utilisateurs. Naturellement, cela incitera les explorateurs en herbe à retrouver tout ce qu'ils ont manqué la première fois.
Pour ceux qui sont un peu perdus, et qui se demandent par où commencer, il est toujours possible de rendre une petite visite à l'arbre Mojo afin d'obtenir des indices sur l'emplacement des Echos et Automates restants. Ainsi, ceux qui ont déjà terminé l'intrigue principale de la production ne passeront pas des heures à errer !