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Un grand changement arrive sur LoL en 2025, et les joueurs sont plus que ravis

Un grand changement arrive sur LoL en 2025, et les joueurs sont plus que ravis
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Alors que le troisième segment de la saison 14 de League of Legends vient tout juste de commencer, les développeurs préparent déjà la suivante. Un gros changement a été annoncé quant au déroulé de la prochaine saison, et ça devrait faire plaisir à pas mal de joueurs !

Un grand changement arrive sur LoL en 2025, et les joueurs sont plus que ravis

C'est la coutume. À chaque saison, les développeurs de League of Legends changent plusieurs aspects du jeu. Parfois, les modifications sont mineures, mais l'inverse est aussi vraie. Nous avons par exemple connu par le passé la refonte totale du système de runes, ou encore l'apparition des failles élémentaires, qui font évoluer le terrain de la Faille de l'invocateur en fonction des dragons qui y apparaissent.

Cette année, c'est au niveau de l'organisation de la saison que les développeurs ont procédé à un changement profond en divisant la progression des joueurs en trois segments au lieu de deux. Le but était simple : motiver les joueurs à jouer plus en parties classées en diversifiant les objectifs. Un format qui va encore évoluer l'année prochaine, mais d'une façon bien particulière.

Une refonte complète

En 2025, les développeurs ont annoncé un gros changement. Si la saisons comprend 3 segments, ces derniers seront maintenant encore plus particuliers puisque chacun aura désormais son propre thème, et accueillera un nouveau champion (nous devrions donc en avoir trois chaque année, sauf exception).

Nous modifions notre approche des saison de League. Il y aura trois saisons thématiques dans l'année, chacune avec sa progression et ses nouveautés. Chaque saison sera distincte, avec des expériences, des thèmes, des périodes, tous différents.

En 2025, chaque saison accueillera un nouveau champion dans la thématique de la saison, en lien avec les champions des autres saisons. Chaque saison aura des mises à jour de gameplay.

La première saison, nous travaillerons sur le fait qu'une partie semble perdue quand le Nexus est à nu et que les joueurs sont démotivés. Nous voulons résoudre cette expérience et augmenter l'aspect compétitif des parties jusqu'à la fin.

Nous voulons modifier le jeu en profondeur, mais gardons cela pour plus tard.

Cette nouvelle approche des saisons affectera également le rythme de sortie des champions ou les ajustements que subit League of Legends? Néanmoins, les plus gros changements de la saison sortiront toujours en début d'année.

Niveau gameplay, les développeurs n'en disent pas plus, mais promettent d'en dévoiler d'avantage en novembre, après la sortie de la saison 2 d'Arcane.

À quoi s'attendre l'année prochaine ?

Si nous savons déjà que le système d'Honneur va être totalement revu et corrigé (possibilité d'honorer les joueurs adverses, 4 votes à distribuer à la fin de la game, et disparition des "types" d'honneur), des changements devraient aussi arriver au niveau des skins. L'idée sera désormais de créer davantage de skins adaptés aux éléments de design spécifiques de chaque champion au lieu de simplement créer de grandes thématiques cosmétiques.

Quant à l'anniversaire des 15 ans, les joueurs pourront profiter des LoL Player Days. Au total, 10 jours de récompenses sont à déverrouiller (faire une partie pour accomplir une mission, accomplir une mission pour obtenir une récompense, vous connaissez la musique), dont un skin fantastique sur le thème de l'événement, des essences fantastiques et des accessoires à destination des fans.

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Riot Games n'est pas exempt de polémique, et le lancement de Vanguard, son logiciel antitriche ne s'est pas fait sans heurt. Si le système a prouvé son efficacité, beaucoup estiment qu'il est trop envahissant. La bonne nouvelle, c'est que tout devrait changer à l'avenir.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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