A sa sortie, Hogwarts Legacy avait totalement bousculé l'industrie vidéoludique. Les fans de la saga Harry Potter étaient ravis de découvrir un monde magique semi-ouvert, dans lequel ils peuvent incarner un talentueux magicien en herbe. Le château de Poudlard a été développé de manière particulièrement précise, et il recèle une multitude de petits détails issus de l'univers de Harry Potter. Plus d'un an après la sortie de la production de Warner Bros Games, les joueurs les plus explorateurs continuent de trouver de belles références à certains éléments des livres, des films, ou encore des précédents jeux de la vaste franchise !
Un beau clin d'œil à Dumbledore dans le château de Hogwarts Legacy
Les couloirs du château de Poudlard dans l'Héritage de Poudlard sont totalement vastes, et les utilisateurs peuvent passer des heures entières à les arpenter pour en percer les mystères. Il est possible d'y effectuer des quêtes secondaires, de résoudre des énigmes pour ouvrir des portes ou tout simplement d'observer quelques détails cachés, comme des clins d'œil laissés là par les développeurs. Sur le réseau social Reddit, un joueur du pseudo de AdoraLovegood a récemment trouvé un easter egg passionnant lié à Dumbledore dans Hogwarts Legacy.
L'auteur du post Reddit a découvert qu'à l'intérieur du château de Poudlard, un phénix apparaît sur les murs où se trouvait le bureau de Dumbledore dans les anciens jeux Harry Potter. Le joueur a partagé une capture d'écran du jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009), un jeu d'action-aventure basé sur le film du même nom, à côté d'une capture d'écran de L'Héritage de Poudlard. Ces deux photos montrent exactement où se trouvait la porte du bureau de Dumbledore dans le jeu précédent et où se trouve le phénix dans Hogwarts Legacy. Une belle référence aux précédents jeux !
"C'est génial le nombre d'easter eggs qu'il y a dans ce jeu"
En commentaires du post, les réactions de la communauté ont été nombreuses ! Dans l'ensemble, les fans ont trouvé cette référence très sympathique, et en ont profité pour faire le lien avec d'autres easter eggs de Hogwarts Legacy. Un joueur a même mentionné que le dernier jeu des studios Warner s'inspirait beaucoup des jeux Harry Potter précédents, car certains mouvements du joueur, la conception des lieux et même les effets sonores sont incroyablement similaires à ceux des titres plus anciens.
Cette tendance aux rappels des précédents opus de la franchise semble se poursuivre avec Harry Potter : Champions de Quidditch, qui inclut un cosmétique de Hagrid tiré tout droit de la PS1 en jeu. Les utilisateurs de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, ont réagi et sont ravis de voir, une décennie après, une référence à cette aventure qu'ils ont tant appréciée à l'époque !