Il y a quelques jours, la mauvaise nouvelle tombait : Assassin's Creed Shadows est repoussé jusqu'à début 2025 ! Cet opus, qui se déroulera dans le japon féodal, a pour objectif de révolutionner la saga principale avec l'introduction de nombreuses mécaniques de jeu inédites, mais également la possibilité d'accéder à deux gameplay différents via deux protagonistes impressionnants. La production n'est pas encore sortie, mais la communauté pense déjà à la suite. On en sait peu sur les projets précis de Ubisoft, mais il semblerait qu'un jeu multijoueur Codename Invictus soit bel et bien en préparation. Grâce à des leaks, des informations sur cette prochaine aventure viennent de voir le jour sur les réseaux sociaux !
Des détails au sujet de Codename Invictus voient le jour !
Sur le réseau social X (Twitter) un utilisateur du pseudo de xj0nathan a leaké des détails au sujet de Assassin's Creed Invictus. Selon la rumeur, Invictus sera multijoueur et proposera un style de jeu à la Fall Guys, opposant 16 joueurs dans différents modes de jeu. Au cours des divers rounds, les joueurs de Invictus auraient à s'affronter via des mini-jeux divers pour ressortir victorieux comme un mode libre pour tous et une course de vitesse vers des objectifs lumineux.
Selon les leaks toujours, le jeu permettrait aux concurrents de choisir des bonus entre les rounds, qu'ils pourront utiliser lors des rounds suivants et des finales pour prendre l'avantage et décrocher la première place. Cependant, il semblerait que les combats ne soient pas réellement au centre des modes de jeu, avec l'ajout de boucliers à bulles qui sont censés encaisser les coups à faible impact. Le jeu s'appuierait également sur un angle de caméra assez éloigné, comme dans Fall Guys.
La saga principale comme inspiration ?
Selon les informations révélées par l'utilisateur xj0nathan, Codename Invictus devrait s'inspirer de tous les jeux de la franchise Assassin's Creed. En effet, Ezio et Cesare seraient deux personnages jouables que les utilisateurs pourront incarner en ligne, bien que d'autres assassins reconnaissables de toute la franchise soient susceptibles de faire leur apparition au fil de l'aventure. Les cartes seraient également tirées de celles de la saga principale, comme Bagdad, le Japon, une île paradisiaque supposée provenir de Black Flag et une carte de Pompéi avec de la lave en fusion prête à exploser à chaque instant. La série Assassin's Creed compte 13 jeux, ce qui permet aux développeurs de choisir parmi plusieurs lieux et personnages uniques afin de construire ce nouvel univers. Pour l'instant, les fans attendent patiemment plus de détails...