Le marché de l'offre et de la demande n'est pas forcément simple pour tout le monde et EA semble faire partie de ceux qui ont du mal à cerner les besoins de ses joueurs ! En effet, l'échange de joueurs via le marché de EA Sports FC 25 est régulé par les développeurs, sauf qu'ils ont clairement sous-estimé la demande pour certaines cartes qui avaient complètement disparu de la vente, EA a donc été obligé de corriger les prix en deux deux, le résultat est plutôt terrible pour certains joueurs !
Une augmentation soudaine du prix de certains joueurs dans EA Sports FC 25 ?
Si vous n'êtes pas familier avec le marché des joueurs dans FC 25, les grandes lignes sont assez simples : les joueurs peuvent mettre en vente certaines de leurs cartes de sportif pour que d'autres joueurs puissent les obtenir. Seul problème : le prix maximum d'un joueur est défini à l'avance par les développeurs.
L'objectif est simple : EA veut éviter que certains fans puissent vendre des cartes très peu intéressantes pour des prix ahurissants et surtout empêcher les arrangements entre joueurs qui tenteraient de contrôler le marché.
Le seul souci, c'est que forcément, si EA se plante sur le prix de base d'un personnage, les joueurs se retrouvent coincés à ne pouvoir le vendre qu'à un certain tarif et certaines cartes qui devraient coûter très cher ne valent pas grand-chose, et ne sont jamais en stock, car achetées instantanément.
C'est exactement ce qui s'est produit depuis la sortie de FC 25 et voici certaines des augmentations drastiques qu'EA a été forcé de mettre en place pour rattraper les choses.
Certains joueurs de EA Sports FC 25 ont multiplié leur prix par dix !
Pour éviter ce problème et permettre aux joueurs d'échanger plus sereinement leurs joueurs, EA a donc déployé une mise à jour où certains joueurs ont vu leur prix augmenter drastiquement, par exemple Frederico Chiesa est passé d'un prix maximum de moins de 22 000 à 200 000. Jude Bellingham a aussi reçu une grosse augmentation de limite, passant de 240 000 à presque un million de pièces (900 000) ce ne sont pas les deux seuls et voici quelques autres exemples de grosse augmentation :
- Declan Rice : 20 000 à 150 0000
- William Saliba : 150 000 à 300 000
- Phil Foden :110 000 à 300 000
- Nico Williams : 80 000 à 200 000
Si le système de marché ouvert pour les joueurs de FC 25 permet des interactions très appréciées par les fans, ce souci d'évaluation préliminaire d'EA peut vraiment être bloquant s'il n'est pas exécuté à la perfection, forçant l'entreprise à surveiller la meta continuellement et à ajuster les prix de potentielles révélations au fur et à mesure des mises à jour, pas forcément le choix le plus facile sur le long terme.