On ne les présente plus, ils sont un des pires fléaux de l'internet et continuent de sévir, décevant joueurs et collectionneurs : les scalpers sont de retour avec une toute nouvelle cible, offerte sur un plateau d'argent par Sony suite à l'annonce de leur nouvelle console ! En plus de la PlayStation 5 Pro qui arrive à un prix très élevé, une édition très collector de la console sera aussi disponible et forcément, certains sont déjà prêts à tout pour se faire du bénéfice dessus.
Déjà des scalpers et des offres étranges pour la PlayStation 5 Pro collector des 30 ans ?
Si vous n'avez pas suivi les dernières annonces de Sony parce que vous avez fermé le stream après l'annonce du prix de la PlayStation 5 Pro, vous avez peut-être manqué le grand reveal de la console collector, à l'effigie de la première édition de la marque. Cette PS5 Pro qui reprend les couleurs rétro de l'originale a forcément fait beaucoup de bruit et de très nombreux fans veulent mettre la main dessus, pas vraiment surprenant, même sans jouer sur console il est vrai qu'elle a un certain style.
Seul hic, vous n'aurez probablement pas l'occasion de l'acquérir, désolé mais on préfère ruiner vos espoirs maintenant plutôt que de vous laisser y croire trop longtemps.
Deux facteurs entrent en jeu : un stock extrêmement bas et le nombre infernal de scalpers. En effet, alors que la console n'est même pas encore sortie, des offres sur Ebay sont déjà disponibles. Certains sont complètement perchés, proposant d'essayer de l'acheter pour vous, pour la modique somme de 10 000 dollars. 9 000 euros pour ne même pas être sûr de l'avoir et simplement obtenir une chance de plus ? Le vendeur y croit apparemment.
D'autres sont plus "raisonnables" et proposent 5 000 dollars pour la console. Ils partent donc du principe qu'ils l'auront pour la vendre ensuite.
Un stock extrêmement limité pour la PlayStation 5 Pro Collector !
Si vous n'aviez pas l'intention d'upgrade votre PS5 pour une Pro, peut-être que le design de cette collector vous a fait changer d'avis. C'est l'avis de nombreux nostalgiques et autres collectionneurs qui veulent absolument mettre la main dessus. Les intéressés vont cependant se heurter au second problème que l'on mentionnait, et qui est infiniment lié aux scalpers : plus c'est rare, plus il y a de scalpers et cette console fait justement dans le très limité.
En effet, cette édition collector ne sera vendue qu'en 12 300 exemplaires et les chanceux devraient la recevoir dès le 21 novembre !
Si on ne s'attend pas à ce que tout le stock parte chez les scalpers il est certain qu'une partie disparaitra de cette façon, pour la plus grande tristesse des fans de longue date de la PlayStation. Les précommandes ouvrent aujourd'hui, si ça vous intéresse, que le sort vous soit favorable comme dirait l'autre...