Depuis sa sortie il y a quelques semaines seulement, Astro Bot a totalement bousculé l'industrie vidéoludique. Des millions de joueurs se sont déjà rassemblés sur cette production, déjà qualifiée par beaucoup comme "le meilleur jeu PlayStation". Dans cette aventure touchante et ludique, les utilisateurs incarnent un robot qui traverse les univers à la rencontre de mascotte de la marque de Sony pour réparer son vaisseau.
L'une des rares critiques formulées à l'encontre d'Astro Bot est que l'expérience est trop courte. En effet, le trophée de platine d'Astro Bot peut être débloqué avant la fin des 20 heures de jeu, et certains fans en veulent plus. Tous les univers PlayStation n'apparaissent pas dans le jeu et cela laissait de la place pour un DLC, que Sony a annoncé hier au cours du State of Play ! Découvrons tout cela ensemble.
Un DLC gratuit sera prochainement disponible sur Astro Bot !
Il y a quelques jours avait lieu le tant attendu State of Play de PlayStation. Les joueurs du monde entier ont pu y découvrir des images à couper le souffle de Ghost of Yotei, ou encore de Monster Hunter Wilds, mais tout a commencé avec une annonce bien particulière. En effet, Sony a donné le coup d'envoi de son dernier événement avec une nouvelle bande-annonce présentant une partie du nouveau contenu que les fans découvriront sur Astro Bot via un DLC gratuit, qui débarquera très prochainement.
Dans le trailer de cette mise à jour, on peut voir que cinq niveaux de speedrun en ligne seront ajoutés aux côtés de 10 bots inédits à sauver dont des adorables Helldivers ainsi que Eve de Stellar Blade ! Parmi les nouveaux niveaux, on observe divers environnements : de la glace ou encore une jungle à la Donkey Kong. De nouvelles épopées qui ont ravit la communauté !
Quand débarquera cette mise à jour ?
Depuis leur annonce, les contenus inédits à venir sur Astro Bot sont attendus de pied ferme par la communauté. Mais pas de panique, toutes ces nouveautés seront disponible au cours de l'automne 2024. Aucune date de sortie précise n'a été dévoilée, mais il ne fait nul doute que la mise à jour gratuite verra le jour dans les semaines à venir.
En attendant, pour les plus impatients, le jeu de PlayStation propose tout de même plus de 300 robots à sauver au total, dont 169 mascottes d'autres productions de Sony. Quatre robots VIP supplémentaires peuvent être ajoutés à Astro Bot pour ceux qui souhaitent jouer dans la Salle de jeux d'Astro, ce qui porte le total à 173. Il n'y a donc pas de quoi s'ennuyer !