Depuis la sortie du DLC The Old Hunters en novembre 2015, Bloodborne, le Soulslike de FromSoftware, n'a plus reçu de nouveau contenu. Les fans attendent maintenant depuis près de 10 ans des nouveautés, ou mieux encore, un remake ou un remaster du jeu. Curieusement, c'est bien du côté d'Astro Bot, le jeu de plates-formes 3D de la Team Asobi sorti au début du moins, que nous avons enfin des nouvelles du titre.
Une référence évidente
Depuis le 6 septembre, vous pouvez jouer à Astro Bot, jeu de plates-formes plutôt réussi (le test ici si l'envie vous dit). Un titre développé par Team Asobi qui connait son petit succès. Si vous vous êtes laissé tenter par cette nouvelle aventure, vous avez sans aucun doute remarqué que les développeurs y ont glissé de nombreuses référence à d'autres titres ou même studios. Vous pouvez observer de nombreux caméos comme par exemple à Ratchet & Clank, Metal Gear, Street Fighter, ou encore Ape Escape pour ne citer qu'eux.
Mais en fouillant bien, il y en a un autre destiné à Bloodborne. Bien que FromSoftware ne fasse pas partie de PlayStation Studios, l'IP appartient à Sony. C'est donc deux personnages de Bloodborne que vous pouvez retrouver dans Astro Bot : le Chasseur lui-même et Lady María. À noter que cette dernière n'est disponible que si vous l'avez déjà obtenue dans Astro's Playroom.
Une fois que vous l'aurez dans Astro Bot, vous pourrez la voir assise sur le trône en train de dormir, et si vous interagissez avec elle, vous la verrez se réveiller en sursaut et se rendormir peu de temps après. Cependant, si l'on regarde la description de ce caméo, on peut lire ce qui suit : "La plus jeune des Anciens Chasseurs"
Une nouveauté sur le lore de Bloodborne ?
Comme l'explique la créatrice de contenu Zullie the Witch, Astro Bot est une célébration de l'histoire de Sony, de la PS1 à la PS5, d'où les nombreuses références. Concernant le bot de Lady Maria, le plus intéressant est sa description, "La plus jeune des Anciens Chasseurs", ce qui n'était pas mentionné dans Bloodborne.
Elle précise cependant que dans la version japonaise, la traduction n'est pas la même et que Lady Maria est présentée comme une Belle au bois dormant, et qu'il n'y a aucune mention de son âge.