Après le très réussi Super Mario Bros. le film, nous allons avoir le droit à une nouvelle adaptation d'un jeu vidéo que peu de monde aurait pu prédire. En effet, c'est bien le célèbre jeu de type bac à sable de Mojang, Minecraft, qui va arriver sur grand écran, et sous forme de live action qui plus est. Le tournage est bouclé, et le film dispose déjà d'une date de sortie, mais aussi d'une première bande annonce. Le problème, c'est que ledit tournage aurait connu quelques soucis.
Un des acteurs principaux serait notamment sorti de ses gonds et s'en serait pris à l'équipe.
Une mauvaise rencontre
L'information nous vient de la streameuse Valkyrae (Rachell Marie Hofstetter). Cette dernière a eu la chance de participer au film, et d'y faire un caméo. Elle s'est donc rendue aux studios pour tourner sa scène. Seulement voila, Jason Momoa n'était apparemment pas de bonne humeur ce jour là. Alors qu'elle était invitée par JasonTheWeen dans le cadre d'une émission appelée Hot ones, ce dernier lui a posé une question relativement simple : "Quelle est ta pire rencontre avec une vedette ou un streameur ?". Et c'est donc l'acteur du film Minecraft qui a eu se piètre honneur.
Bien entendu, elle comme nous n'avons pas le contexte entier, mais apparemment, la sortie de piste de l'acteur l'a marquée.
Minecraft le film, déjà dans la tourmente
Nous avons déjà pu découvrir la première bande annonce du film, et autant dire que les retours ne sont pas tendres. Si la distribution a été critiquée (mais aussi le look de Momoa), les graphismes accusent pas mal de désamour. La bande annonce su r Youtube, vue 35 millions de fois, accumule 1,6 millions de mentions Je n'aime pas pour seulement 674 000 mentions J'aime.
Alors, futur flop ou pas ? Il faudra attendre sa sortie en salles le 2 avril 2025 (pour la France). Les spectateurs sont exigeants, et ils l'ont prouvé avec le récent Borderlands. L'adaptation n'a tout simplement pas été à la hauteur des attentes, et est devenue le flop de cet été, et de cette année 2024. Ce n'est pas parce que l'on adore un jeu qu'on appréciera forcément son adaptation, d'autant plus si le studios font n'importe quoi avec.