Avant d'être révélé au monde entier par son rôle d'Oberyn Martell dans la quatrième saison de Game of Thrones, Pedro Pascal enchaînait les apparitions dans diverses séries. Il est maintenant un acteur de premier plan, et participe à de nombreux projets dans lesquels il occupe le haut de l'affiche comme dans les série The Last of Us ou encore The Mandalorian. Pour autant, l'acteur ne délaisse pas le cinéma, et on a ainsi pu le voir dans Wonder Woman 1984, ou encore Kingsman : Le Cercle d'or. Il sera d'ailleurs au casting du très attendu Gladiator 2 prévu pour le 13 novembre prochain.
Mais avant de découvrir le film de Riddley Scott, nous pourrons retrouver l'acteur dans quelques jours dans un genre radicalement différent. Un film que quelques chanceux ont déjà pu voir en avant-première lors du Festival international du film de Toronto, et autant dire qu'ils ont été conquis.
Un voyage poétique
Le 9 octobre prochain sortira le film d'animation Le Robot Sauvage, adapté d'une série de livres de l'illustrateur Peter Brown de 2016. Dans le film, l'unité ROZZUM 7134 alias “Roz” se retrouve sur une île déserte après un naufrage, bien que "inhabité" soit relatif. Il n'y a pas d'humains, mais Roz apprend à survivre dans une nature hostile aux côtés des animaux de l'île. La bande-annonce présente des images de paysages à couper le souffle, sur fond desquelles Roz fait connaissance avec la faune. Certaines animations rappellent des souvenirs d'un ou deux films de Hayao Miyazaki, comme Le Château dans le Ciel.
À la réalisation, on retrouve Chris Sanders. Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous avez forcément vu un, voire plusieurs des films sur lesquels il a travaillé. On le retrouve en tant que scénariste sur Mulan, Aladdin, La Belle et la Bête, ou encore Le Roi Lion. Niveau réalisation, on lui doit notamment Lilo & Stitch, Dragons, et Les Croods.
Après avoir fait une incursion dans les films à prise de vues réelles en 2020 avec L'Appel de la forêt, il signe donc son retour à l'animation avec Le Robot Sauvage, film qui dispose aussi d'un beau casting avec les voix de Lupita Nyong'o, Pedro Pascal, ou encore Bill Nighty. Si nous devrons attendre octobre pour le découvrir, les spectateurs présents au Festival international du film de Toronto ont pu le voir an avant-première, et autant dire qu'il a séduit tout le monde.
100% d'avis positifs
Les premiers avis sur Le Robot Sauvage sont tombés, et la presse est unanime : il s'agit d'un petit bijou. Sur Rotten Tomatoes, il affiche la note parfaite de 100% d'avis positifs du côté de la presse spécialisée, pour 25 critiques. Un bijou, créatif, original, ou encore un des meilleur film d'animation de la décennie, les avis sont élogieux.
Si les critiques vont ont convaincu, et que bien entendu, l'histoire vous tente, Le Robot Sauvage est à découvrir dans les salles françaises le 9 octobre prochain.