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"C'est trop court pour progresser", les joueurs souhaitent des changements au niveau des segments sur League of Legends, et il semble bien que les développeurs les aient écoutés

"C'est trop court pour progresser", les joueurs souhaitent des changements au niveau des segments sur League of Legends, et il semble bien que les développeurs les aient écoutés
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Chaque saison apporte son lot de changements sur League of Legends. Cette année, les développeurs ont opéré une modification radicale en divisant chaque saison en trois segments au lieu de deux, Un bouleversement majeur qui ne fait pas l'unanimité, mais tout pourrait changer en saison 15.

'C'est trop court pour progresser', les joueurs souhaitent des changements au niveau des segments sur League of Legends, et il semble bien que les développeurs les aient écoutés

C'est la coutume. À chaque saison, les développeurs de League of Legends changent plusieurs aspects du jeu. Parfois, les modifications sont mineures, mais l'inverse est aussi vraie. Nous avons par exemple connu par le passé la refonte totale du système de runes, ou encore l'apparition des failles élémentaires, qui font évoluer le terrain de la Faille de l'invocateur en fonction des dragons qui y apparaissent.

Cette année, c'est au niveau de l'organisation de la saison que les développeurs ont procédé à un changement profond en divisant la progression des joueurs en trois segments au lieu de deux. Le but était simple : motiver les joueurs à jouer plus en parties classées en diversifiant les objectifs. Une fois un segment achevé, vous en aviez un nouveau, avec de nouvelles récompenses — un changement qui devait pousser les joueurs a continuer à jouer une fois leur premiers objectifs remplis. En d'autres termes, c'est la rejouabilité qui était au cœur de cette évolution.

Si sur le papier, ce changement semble positif, avec plus de récompenses à la clé, il a créé de la frustration au sein de la communauté qui réclame maintenant que Riot Games fasse marche arrière.

"C'est trop"

C'est sur Reddit que les joueurs ont exprimé leur mécontentement quant à l'instauration de trois segments au lieu de deux. Ce qui se voulait être une bonne opportunité pour les joueurs de gagner plus de récompenses mais aussi plus de plaisir à rejouer au jeu s'est finalement transformé en frustration pour beaucoup. La raison est simple : les segments sont trop courts, et les joueurs ne s'amusent plus — du moins, pour ceux qui veulent monter le ladder.

Les parties de League of Legends sont très longues. Le processus de mise en file d'attente, de sélection des champions et de fin de partie prend en moyenne 35 à 40 minutes. Ceci, combiné au fait que vous n'avez l'influence que d'une seule personne sur une équipe de 5 personnes, rend le processus de classement très variable. Vous pouvez être bien meilleur que votre rang et ne gagner que 55 à 60 % des parties. Sans parler des séries de défaites malchanceuses qui arrivent à tout le monde. Je ne prétends pas que l'ascension est « impossible à cause d'une équipe de noobs » ou quoi que ce soit de ce genre, mais c'est un fait statistique qu'il faut un grand nombre de parties pour atteindre un rang correspondant à son niveau de compétence.

Je regrette de ne pas avoir eu toute l'année, ou même la moitié de l'année, pour jouer en ranked avant la fin du split. Le système actuel de 3 split est vraiment mauvais pour ceux d'entre nous qui ont un travail, une vie occupée ou d'autres hobbies. 4 mois, c'est beaucoup trop court pour faire des progrès significatifs dans le classement, d'autant plus qu'on est réinitialisé d'un niveau entier à chaque nouveau split. J'ai l'impression de passer 90% du split à ramper dans le low diamond, et une fois que j'ai retrouvé mon rang précédent, je suis tellement épuisé mentalement que je n'ai même pas envie de jouer les 2 dernières semaines qu'il me reste.

La déclaration de ce joueur a du sens. Une partie de LoL est longue, et avoir assez de temps à consacrer au jeu, lorsqu'on a une vie à côté, une famille, un travail, peut être compliqué. Et oui, la progression n'est pas forcément facile. Dans les commentaires, beaucoup de joueurs sont d'accord avec lui, certains expliquant même que ce changement, qui était pourtant destiné à les faire jouer plus, a eu l'effet contraire : "La remise à zéro de la saison était correcte, deux remises à zéro supplémentaires par saison sont juste une punition pour les joueurs et rien de plus. Il n'y a pas d'autre choix que de faire en sorte que les joueurs jouent plus, mais personnellement je joue moins, 90% de moins depuis le début de l'année." déclare Lntc26.

Les développeurs ont entendu les joueurs

La grogne de la communauté est compréhensive, et la bonne nouvelle, c'est que les développeurs semblent l'avoir entendue. Des ajustements sur le système de segments sont prévus, comme l'a décalré Jordan « BarackProbama » Checkman, responsable de la conception senior chez Riot,

Nous en discutons activement en ce moment même (en fait, nous sortons tout juste d'une réunion sur le sujet). Croyez-moi, nous vous entendons.

Il n'y a pas de promesses, mais nous discutons des changements à apporter à la structure de réinitialisation actuelle.

Vous en saurez plus lorsque nous serons parvenus à des conclusions plus fermes ! Restez à l'écoute.

Bien entendu, certains joueurs émettent des doutes quant aux déclarations du développeurs, mais il faudra bien entendu attendre pour avoir le fin mot de l'histoire. Riot Games présentera bientôt les changements à venir pour la 15e saison de League of Legends, mais, l'un des meilleurs compromis serait peut-être de revenir à deux segments par saison.

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