MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Après plus de 10 ans de carrière, Faker est le premier joueur de LoL à réaliser quelque chose de presque impossible

Après plus de 10 ans de carrière, Faker est le premier joueur de LoL à réaliser quelque chose de presque impossible
0

Les championnats du monde 2024 de League of Legends commencent la semaine prochaine ! Pour cette nouvelle édition, 20 équipes issues des différentes régions sont en lice pour décrocher le précieux trophée. Une nouvelle participation pour T1 et Faker, qui accomplit un nouvel exploit.

Après plus de 10 ans de carrière, Faker est le premier joueur de LoL à réaliser quelque chose de presque impossible

La grand-messe de League of Legends commence le 25 septembre prochain avec le coup d'envoi des Championnats du Monde. Pendant près d'un mois et demi, les 20 équipes en lice vont batailler pour tenter de dérocher le précieux trophées. Si pour l'Europe, les espoirs reposent sur G2 Esports, Fnatic, ou encore MAD Lions KOI qui devra s'extirper du Play-In, les fans coréens peuvent une fois de plus compter sur T1, équipe emblématique de la scène esport LoL. Une équipe qui compte dans ses rangs depuis ses débuts l'inénarrable Faker.

Le mid laner n'en est pas à sa première participation, et détient même un record.

Un cas unique

La présence de T1 aux Worlds 2024 s'est jouée sur le fil. Au cours d'un affrontement dantesque dans une nouvelle Telecom War, l'équipe de Faker s'est finalement qualifiée en s'imposant 3 à 2 face à KT Rolster. Une victoire capitale puisqu'elle a permis à T1 de récupérer la quatrième et dernière place pour représenter la LCK lors des Championnats du Monde. Mais pour le mid laner de l'équipe, il s'agit aussi d'un nouvel accomplissement, puisque Faker a ainsi validé sa neuvième participation au tournoi. Il est le seul joueur de l'histoire de LoL a atteindre ce chiffre. À noter qu'il a atteint au moins les demi-finale à chaque édition à laquelle il a participé.

League of Legends

Faker était déjà en tête de la liste des joueurs ayant participé le plus souvent aux Worlds. Cependant, il partageait cette place avec trois autres joueurs qui avaient participé à l'événement à huit reprises. Le fait est que, pour différentes raisons, aucun d'entre eux ne s'est qualifié cette année. Doublelift a pris sa retraite, Jensen joue toujours mais son équipe a terminé cinquième des LCS et Deft joue pour KT Rolster que T1 a battu pour assurer sa place pour l'édition 2024. Il est désormais seul en tête de ce classement particulier.

Un exploit d'autant plus notable du fait qu'il ait uniquement joué au sein de la LCK tout au long de sa carrière. Même s'il n'est pas facile de se qualifier pour les Worlds de League of Legends dans d'autres régions, la concurrence est particulièrement rude en Corée du Sud et en Chine. Le niveau moyen des équipes est plus élevé et les places qualificatives sont plus disputées. Des résultats qui ont permis à la région de récupérer 4 places pour l'évènement au lieu de 3, en raison des changements au niveau du réglèement intervenus ces dernières années.

Quels sont les anciens résultats de Faker ?

Bien entendu, le rêve du joueur est sans aucun doute de soulever le précieux trophée un cinquième fois, enchaînement ainsi deux sacres consécutifs. Mais la bataille risque d'être rude cette année, et T1 devra faire avec des équipes surmotivées.

Année

Résultat

2013

Gagnant

2014

Non qualifié

2015

Gagnant

2016

Gagnant

2017

Finaliste

2018

Non qualifié

2019

Demi-finaliste

2020

Non qualifié

2021

Demi-finaliste

2022

Finaliste

2023

Gagnant

2024

Qualifié

T1 fera son entrée dans les Worlds 2024 lors du Main Event, une fois le Play-In achevé et lque es 4 équipes qualifiées de cette étape seront connues. Une chose est sûre, le mid-laner coréen sera une nouvelle fois très suivi par les fans. Depuis des années, sa présence lors d'une confrontation permet aux diffusions de Riot Games d'enregistrer des records d'audience.

La dernière finale des Worlds disputée contre Weibo Gaming a été le match le plus regardé de l'histoire (6 millions de viewers en simultané)

esport
LoL : Les joueurs que l'on aurait aimé voir aux Worlds 2024 !

Comme chaque saison lorsque les Worlds arrivent et que l'on regarde les équipes et les joueurs y participant, chacun d'entre nous avons des regrets quand on regarde la liste des absents. Cette année ne déroge pas à la règle, en voici quelques exemples (liste non exhaustive).

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13