Dans Warhammer 40,000 : Space Marine 2, votre mission est simple : massacrer les Tyranides et autres ennemis et créatures de la façon la plus brutale possible. L'avantage, c'est que vous pouvez le faire avec classe grâce aux nombreuses options de personnalisation de votre soldat. Un aspect plutôt appréciable, si on fait bien entendu exception des ressources nécessaires pour débloquer un build complet.
Du farm, du farm, et encore du farm
Pour personnaliser votre armure, il vous suffit de vous rendre dans la Salle de l’Armurerie et interagir avec la station. Vous pourrez alors voir toutes les options qui vous sont accessibles. À noter toutefois que les ensembles d'armure se débloquent en fonction de votre progression dans les différents modes (vous pouvez afficher les objectifs à remplir pour les débloquer en passant tout simplement votre souris dessus). Vous pouvez obtenir des ensembles tout faits, ou piocher dans plusieurs pour créer une apparence totalement personnalisée.
Bien entendu, tout cela à un coût. Pour acheter des cosmétiques, vous devrez dépenser des Роіntѕ dе Réquіѕіtіоn. Vous farmez ces points en complétant lеѕ éрrеuvеѕ dеѕ dіfférеntеѕ сlаѕѕеѕ, les missions (le mode Opérations en PvE), le mode Guerre Éternelle en PvP. À noter toutefois que pour les épreuves, les récompenses ne peuvent être collectées qu'une seule fois.
Le nombre de Points de Réquisition obtenu fluctue en fonction de votre choix. Par exemple, dans le mode Opérations, vous en obtenez 35 en menace minime, et 165 en menace impitoyable.
Le problème, c'est que customiser votre armure peut vitre coûter très cher en Points de Réquisition. Sachant que chaque élément coûte entre 35 et 50 Points de Réquisition, la facture peut rapidement monter. Même s'il vous faudra farmer un max pour obtenir l'armure de vos rêves, il est tout de même appréciable que le jeu ne contiennent pas de microtransaction. Au final, il vous faudra juste investir un peu (beaucoup) de votre temps pour avoir la classe.
Beaucoup de choses à venir
Alors que Space Marine 2 est sorti au début du mois , les développeurs ont déjà présenté la feuille de route pour les mois à venir, et elle devrait combler les joueurs. Premièrement, il y aura deux saison en 2024, et deux saisons en 2025. Un modèle qui devrait se renouveler à l'avenir si le jeu rencontre le succès.
Cette année, les joueurs pourront déjà découvrir un de nouvelles missions PvE, un nouveau niveau de difficulté, un nouveau type d'ennemi et une nouvelle arme. Via le Season Pass (payant), vous aurez aussi accès à des cosmétiques inédits.
2025 sera aussi blindé avec de nouvelles missions en PvE, des nouveaux modes en PvP, et de nouvelles arènes en PvP. Le mode Horde est aussi prévu au cours de l'année. En bref, la communauté aura largement de quoi faire, et on espère que les plans des développeurs se dérouleront comme prévus.