Il y a peu débarquait, pour le plus grand plaisir des fans du célébrissime MMORPG, l'extension The War Within sur World of Warcraft. Cette nouvelle épopée débute une nouvelle ère pour la saga, un véritable événement pour la communauté qui suit ces aventures épiques depuis des années. Certains utilisateurs peuvent prendre le jeu très au sérieux, ce qui est une bonne chose en soit, mais il est possible que cela rende la production de Blizzard assez toxique pour les nouveaux venus. Les activités les plus difficiles du MMO requièrent des compétences élevées, la connaissance des classes et la maîtrise des systèmes du jeu, ce qui implique une certaine intensité. Sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs de World of Warcraft ont tenu à lancer un appel anti-toxicité !
"La toxicité en Donjon doit cesser immédiatement !"
Au fil des années, la toxicité dans les Donjons de World of Warcraft s'est intensifiée, si bien que de nombreux joueurs peuvent se faire kick d'une équipe pour une simple erreur de débutant. Sur le réseau social Reddit, ce fan de la franchise de Blizzard Entertainment a appelé les utilisateurs du MMO à immédiatement cesser les comportements toxiques en Donjon. Cela peut grandement décourager les nouveaux venus, mais également dégoûter les fans de longue date qui se voient bannis par leur team pour un simple faux pas.
"Il n'y a pas lieu de se précipiter"
En commentaires du post Reddit en question, les fans de la production de Blizzard sont assez d'accord et pensent que les comportements toxiques doivent absolument cesser. Selon beaucoup, les utilisateurs toxiques se précipitent, et souhaitent terminer les donjons le plus rapidement possible pour obtenir au plus vite les équipements souhaités ainsi que faire progresser leur DPS : "C'est cet état d'esprit de précipitation qui affecte une grande partie de la communauté. Je comprends l'intérêt de voir son équipement et son DPS augmenter, mais les gens devraient ralentir un peu", explique un utilisateur.
D'autres fans dévoilent leur propre expérience vis à vis de la toxicité sur World of Warcraft : "Mon mari et moi avons repris le jeu après des années. Je n'avais pas joué sérieusement depuis Cata/MoP et la façon dont les gens rushent les donjons et virent les gens pour la moindre chose me rend fou". Un joueur déclare qu'il devait faire une quête en particulier dans un donjon de The War Within et lorsqu'il l'a mentionné à son équipe, ces derniers l'ont totalement ignoré et ont continué leur aventure dans la précipitation. Qui sait, peut-être que les mobilisations de la communauté feront prendre conscience aux joueurs toxiques que leur comportement doit changer.