Le TPS le plus bourrin et jouissif du moment c'est sans aucun doute Space Marine 2. Le retour de la franchise 13 ans après son premier épisode est un véritable succès et sûrement même plus que ses développeurs l'avaient anticipé. Les noms à la tête du jeu ont travaillé sur les licences les plus cultes du genre et malgré cela, Space Marine 2 dépasse toutes les attentes en termes de résultats de ventes et de nombre de joueurs.
Space Marine 2 devant DOOM, Quake et les autres monstres du genre ?
Tim Willits, l'actuel CCO de Saber Interactive et Todd Hollenshead, ont tous deux été à la tête d'id Software avant de travailler sur Space Marine 2. Ils sont responsables de jeux de légende comme DOOM, Quake, Wolfenstein ou encore les RAGE depuis bien des années maintenant.
Des succès monstres mais pour autant, il déclare que Space Marine 2 est certainement le jeu qui s'est vendu le plus rapidement parmi tous ces grands noms. Un résultat explosif et satisfaisant qui prouve que le genre TPS se porte toujours au mieux, et que le monde de Warhammer, pourtant généralement niche, peut toujours ouvrir ses portes à de nombreux nouveaux joueurs.
En effet, une semaine après sa sortie, le jeu pointe toujours à 100.000 joueurs actifs en simultané sur Steam, avec un pic atteint à 225.000. Un succès mérité pour Focus et Saber Interactive, qui planifie déjà du nouveau contenu à venir par la suite avec des nouvelles missions, armes, ennemis et plus encore.
Un record voué à être battu l'an prochain ?
Si Space Marine 2 vient de mettre une nouvelle barre à dépasser pour le genre, il se pourrait bien que le prochain DOOM ait son mot à dire sur ce record de ventes. DOOM: The Dark Ages est prévu pour 2025 et au vu du trailer d'annonce, la licence badass a réussi l'exploit d'être encore plus badass, et le prochain jeu d'id Software risque lui aussi d'être un succès retentissant.
La date de sortie exacte du jeu d'id et Bethesda Softworks est encore inconnue pour le moment, mais nul doute que l'on en saura plus dans les mois à venir, très probablement lors des prochains Game Awards, en décembre prochain.
C'est en tout cas une belle période pour les fans de TPS bien bourrins des licences mythiques, et cela n'est pas prêt de s'arrêter.