Finalement, cette rentrée vidéoludique est un cru tout à fait savoureux, et après Black Myth Wukong ou encore Astro Bot, c'est au tour de Space Marine 2 d'entrer dans la danse. Alors qu'il paraissait de prime abord beaucoup plus niché que les deux premiers, ce jeu de tir hack n slash est finalement une pépite d'explosivité. Jubilatoire et violent, il pourrait combler celles et ceux qui cherchent à se défouler sur de vils Tyranides après une dure journée de boulot.
Pourtant, le titre est à peine sorti que déjà d'importantes critiques montrent le bout de leur nez. De manière surprenante, elles émanent de connaisseurs des figurines et du lore Warhammer 40 000, et elles concernent les options de personnalisation des Space Marines.
Une personnalisation lacunaire sur Space Marine 2
Très franchement, tout n'est pas à jeter dans les options de personnalisation de Space Marine 2. Le jeu affiche tout de même une ribambelle de mini-accessoires, insignes, et surtout des couleurs correspondantes aux armures des principales compagnies Space Marines. Mais comme le montre avec insistance ce post Reddit, qui a cumulé près de 1500 upvotes en seulement trois jours, certains compartiments des options sonnent creux. Par exemple, le fameux casque MK7 manque à l'appel, tout comme les couleurs de certains uniformes Space Marines, comme les Chevaliers Gris.
L'essence même de Warhammer 40 000
Cette absence de détails et de choix de personnalisation aurait soulevé moins de controverses sur un autre jeu. Mais on parle ici de l'un des plus grands titres jamais fondés sur l'univers 40K. Or, le jeu de figurines repose sur une appropriation complète d'armées par les joueurs. La modélisation et la peinture y jouent une place prépondérante. Pouvoir prendre les rênes ou créer sa propre compagnie Space Marine est l'un des grands plaisir quand on joue cette race sur Warhammer 40 000.
Des personnalisations en approche
On s'en doutait, et Saber Interactive l'a confirmé depuis : Space marine 2 va se renforcer par la suite avec de nouvelles options de personnalisations. En puisant dans les codex 40K, les développeurs sauront rendre justice aux compagnies oubliées. C'est en tout cas ce que les roadmaps avancent !
Reste à voir quand le nouvel arrivage de cosmétiques et d'accessoires pourra voir le jour. Pour celles et ceux qui ne sont pas fans des Ultramarines, il faudra en tout cas faire preuve d'un peu de patience.