Après deux années d'absence le ZEvent 2024 était très attendu par les fans de cet événement qui a cette œuvré en faveur de la lutte contre la précarité en France. Et si les sommes astronomiques récoltées par les 135 streameuses et streamers sont sur toutes les lèvres, c'est sans compter les innombrables moments mémorables qui se sont déroulés durant ces plus de 50 heures de diffusion. Chacun a ses préférences, alors on vous propose notre Top 10 des meilleurs moments du ZEvent 2024 !
Domingo et les électrodes
Durant la première journée les JL ont proposé aux participants du ZEvent de s'essayer aux électrodes en posant quatre d'entre eux sur leurs abdominaux. Et si la plupart se sont montrés assez frileux, Domingo a fait preuve d'une formidable ténacité malgré quelques petits cris de surprise très aigus au départ. A ne pas reproduire sans surveillance chez vous, évidemment, c'était pour le spectacle !
Samuel Étienne, un artiste incompris par Étoiles
La complicité entre Samuel Étienne et Étoiles a été mise à mal quand ce dernier a découvert une photo de lui en gros plan sur le stream de son compère. Samuel aura eu beau expliquer qu'il s'agissait de l'un de ses donation goals ("Peindre le portrait d'Étoiles" pour 20 000 €), la menace sera tout de même tombée... (avec humour, évidemment).
JLTomy et Fake s'illustrent dans le doublage
C'est durant la deuxième soirée que JLTomy et Fake se sont mis en tête de doubler certaines scènes iconiques des oeuvres les plus célèbres qui soient, en français évidemment. Et malgré quelques pépites, Timon et Pumba du Roi Lion par exemple, c'est le doublage de Sully et Rasowki de Monstres & Cie qui aura fait hurler de rire plus d'un spectateur, surtout sur la fin !
Pressea, le rat incroyable du ZEvent 2024
Elle était l'une des grandes révélations de ce ZEvent 2024 puisque c'était sa première participation à cet événement, Pressea s'est illustrée par son humour et un formidable costume de rat qui ne sera pas passé inaperçu, et surtout pas auprès des spectatrices et spectateurs de Sundae qui ont eu droit à un magnifique plongeon en direct !
Brice de Nice casse Laura Vandamme... et Horty !
Durant le week-end entier MisterMV s'est amusé à débarquer le stream des autres participants au ZEvent équipé de son MetaQuest afin d'amuser la galerie. C'est chose réussie, d'autant plus que le vieux monsieur s'est même déguisé en Brice de Nice (du film éponyme) pour aller vanner certains participants, et nul doute que Inès Vandamme s'en souviendra encore un bout de temps... tout comme Horty qui s'est elle aussi faite casser...
Le ZEvent de l'horreur pour Aenot et Sura
Les streameurs et streameurs en distanciel nous ont aussi gratifié de quelques magnifiques pépites et il serait difficile de toutes les relever tant ils étaient nombreux à participer pour la première fois cette année. L'une de nos séquences préférées fut la réaction d'Aenot au premier screamer généré par le don de l'un des viewers de Sura alors que tous les deux jouaient à Madison, un jeu d'horreur réputé dans son genre. On pourrait revoir la scène des dizaines de fois, on rirait toujours autant !
Wao en roue libre
S'il n'était pas spécifiquement invité au ZEvent, Wao a fait une apparition remarquée durant l'édition 2024 puisqu'il a notamment fait un happening dans lequel il décidait de... se jeter dans le setup de Kameto pour le spectacle. Évidemment, à ne pas reproduire chez vous une fois encore, ce n'était que du spectacle... enfin presque, puisque la caméra tout comme Kotei n'ont pas beaucoup apprécié l'idée après coup !
Domingo et Doiby les scammers scammed
Pour réunir de l'argent en faveur des associations pour lesquelles œuvrait le ZEvent 2024 Domingo et Doigby ont vendu des sessions de mailloche. La première était gratuite, mais les suivantes étaient progressivement plus chères. Bon, certains ont eu quelques passe-droits exceptionnels... et puis on a vaguement eu l'impression que certains se ressemblaient étrangement aussi malgré leur accoutrement très particulier...