En décembre, les joueurs pourront découvrir une aventure inédite du plus célèbre professeur d'archéologie dans Indiana Jones et le Cercle Ancien. Un jeu qui sortira le 9 décembre sur PC et Xbox Series X/S, et un peu plus tard sur PlayStation 5 (printemps 2025). Une non-exclusivité donc, qui devrait plaisir à beaucoup de monde. En vérité, il s'agit d'un choix des créateurs, choix qu'ils ont fait dès le début du développement.
Des créateurs "ravis" de sortir leur jeu sur PS5
Dans une interview accordée à l'édition britannique d'Eurogamer, Axel Torvenius (directeur créatif) et Jens Anderson (directeur du design) ont expliqué que le lancement d'Indiana Jones sur la console de Sony était quelque chose qui les enthousiasmait.
Bien qu'ils ne donnent pas plus de détail quant au moment ou ils ont pris cette décision, ils précisent que c'était quelque chose qu'ils voulaient faire et pour lequel ils étaient préparés : "Notre technologie est basée sur id Tech. Nous avons notre propre version, modifiée, d'id Tech, mais il s'agit à l'origine d'un moteur multiplateforme. Nous avons donc déjà un bon point de départ."
Ils sont très impatients que les joueurs découvrent Indiana Jones et le Cercle, estimant qu'il s'agit du meilleur travail de MachineGames : "Ils ont fait un travail de titan pour mettre au point cette bête - quelque chose qui est d'abord de l'aventure, avec une narration super riche et profonde, et le plus grand jeu que MachineGames ait jamais fait."
Et ça parle de quoi ?
L'histoire d'Indiana Jones et le Cercle ancien se déroule en 1937, enter les événements du premier et du troisième film. Indiana se rend au Vatican pour enquêter, après la vol d'un artefact au Marshall College.
RDV donc le 9 décembre sur PC et Xbox, et au printemps 2025 sur PS5 pour découvrir ce tout nouveau jeu d'action-aventure.