Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs sont confrontés (une nouvelle fois) à la furie du terrible Ganondorf. L'antagoniste de la saga est de retour pour tenter d'asservir Hyrule, et de faire tomber la princesse Zelda dans l'oubli. Une histoire assez commune aux autres jeux de la licence, qui pourrait bien être plus complexe qu'on ne le pense en vérité. Des fans de Tears of the Kingdom sont convaincus d'avoir trouvé une partie essentielle du plan machiavélique de Ganondorf !
Les armes d'Hyrule volontairement sabotées ?
Selon de nombreux fans, Ganondorf aurait fait en sorte que les armes d'Hyrule soient totalement inutilisables. On vous explique. Le plan ultime de l'antagoniste, dont on découvre les débuts via les larmes de souvenirs, est de conquérir Hyrule. Quoi de mieux pour cela que d'empêcher ses habitants de se défendre.
Les joueurs l'auront remarqué, les armes de Hyrule dans Tears of the Kingdom peuvent être dégradées. Il est difficile pour Link de trouver une bonne arme dans le jeu, et la plupart d'entre elles sont cachées dans les Profondeurs, maintenues en bon état par les fantômes des soldats d'Hyrule. Si on en croit la théorie des joueurs, Ganondorf aurait volontairement saboté les armes grâce à sa magie, tout ça pour une bonne raison...
La prophétie de l'épéiste
Si Ganondorf semble si effrayé par les épées, et non les boucliers qui ne sont pas dégradés à la surface d'Hyrule, c'est à cause d'une prophétie. Dans le passé, avant que Ganondorf ne soit scellé sous le château d'Hyrule, le roi Rauru dit à l'antagoniste que ce dernier serait vaincu par un épéiste.
Ganondorf n'a probablement pas jugé nécessaire d'enlever à Link tous ses outils, mais seulement ceux qui lui permettraient de le vaincre personnellement, et donc toutes les épées. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom prouverait donc que Ganondorf avait raison de penser au moment du combat final, et d'écouter les conseils de Rauru. Ainsi, seule la célébrissime Master Sword peut réellement le vaincre ! Si cette théorie est vraie, elle pourrait bien faire de Ganondorf un véritable génie du mal.