Le PSG se réinvente pour l'année à venir, et cela se ressent bien évidemment sur les cartes de ses joueurs dans EA Sports FC 25. Les notes distribuées par l'éditeur à l'ensemble de la sélection parisienne sont désormais connues, et comme on pouvait s'y attendre, celles-ci sont nettement moins affriolantes que par le passé.
Le départ de Mbappé pour le real Madrid va forcer le club à trouver de nouveaux fers de lance offensifs. Cela se ressentira au lancement de EA FC 25 puisque le joueur le mieux noté du PSG sera Donnarumma (89), assez loin devant Marquinhos, Dembele et Vitinha.
Moins de têtes d'affiche...
Elle est désormais loin, cette époque où le PSG pouvait sur FIFA se vanter d'avoir pas moins de trois joueurs dépassant allégrement la note globale de 90. Le trio de stars Messi (93), Neymar (91) et Mbappé (91), même s'il aurait pu mieux fonctionner en Ligue 1, faisait rayonner le PSG sur le jeu EA. Seulement voilà : le PSG doit désormais composer avec un autre vivier de joueurs. C'est peut-être mieux ainsi, mais sur EA FC 25, la saison ne démarrera pas sur les chapeaux de roues.
... Mais des talents en embuscade pour une forte progression sur EA FC 25
Ceci étant dit, les cartes du PSG devraient rapidement reprendre de la superbe dans les mois à venir, et à compter des premiers événements en jeu. On observe déjà quelques belles progressions par rapport à l'an dernier. Aussi, Zaire-Eermy (80), prend 6 points de plus par rapport à EA FC 24. Vitinha est aussi en hausse de 5 points par rapport à sa précédente moyenne générale, et Barcola a quant à lui progressé déjà de 4 points par rapport à l'édition de 2024.
Quelques joueurs prometteurs devraient d'ailleurs voir leurs notes augmenter fortement après la sortie du jeu. On pense notamment à Barcola, noté seulement à 80 pour le moment, alors qu'il fait des miracles sur l'aile gauche. Même traitement pour Hakimi, à 84, malgré des performances très solides dernièrement. Ce beau monde devrait donc rapidement prendre du galon sur le jeu de EA, qui arrivera chez nous le 27 septembre 2024.