Les playoffs LCK
Après une longue saison régulière, les premiers rounds de playoffs se sont déroulés le weekend dernier. Avec la victoire de T1 contre KT Rolster et de Dplus KIA contre FearX, nous connaissons désormais le Top 4 de la ligue. Cette semaine, ce Top 4 va s'affronter à plusieurs reprises dans de multiples Bo5. Aujourd'hui, c'est le tour de Gen.G et de Dplus KIA, demain celui de HLE et de T1 (10h). Les vainqueurs de ces deux rencontres joueront samedi matin (8h heure française) et les perdants, dimanche matin (8h également). Avec les résultats de ce weekend, une équipe sera éliminée et nous connaîtrons l'un des deux finalistes qui a de grandes chances de sécuriser sa place aux Worlds (sauf si c'est Gen.G qui est déjà qualifié).
Grande finale des EMEA Masters
Après des semaines de compétition très intenses, il est désormais temps de couronner le champion des EMEA Masters. On pourrait presque s'autoriser à dire "sacrer un nouveau vainqueur de la LFL" tant les équipes de la ligue française ont dominé le tournoi. Au bout du compte, ce sont les Vitality Bee et les BDS Academy qui vont s'affronter ce vendredi à 18h (heure française) pour le titre le plus prestigieux des ligues régionales. Si les BDS.A sont favoris, une surprise n'est pas à exclure !
Grande finale de la LPL + Regional Finals
Cette semaine, l'une des ligues les plus prestigieuses de la planète League of Legends va sacrer son champion du Summer Split. Après des mois de compétition, le segment d'été de la LPL va prendre fin. En grande finale, nous retrouvons BLG qui va devoir vaincre les Weibo Gaming de Tarzan pour accomplir le back-to-back. Dans cette finale, Knight et ses coéquipiers sont favoris, mais les Weibo ont montré de la ressource lors de la finale du loser bracket face à LNG. Rien n'est joué d'avance, rendez-vous ce vendredi à 10h (prévoyez d'être là un peu plus tôt, car la cérémonie d'ouverture peut se faire avant cet horaire).
Après cette finale, pas de repos pour les équipes qui doivent encore jouer leur place aux championnats du monde. Les Regional Finals qui concernent 4 équipes (NIP, JDG, LNG et TES ou Weibo selon le résultat de la finale) démarrent dès le lendemain. À 10h, un premier Bo5 entre LNG et TES ou Weibo pour se qualifier en tant que seed 3 de la LPL. Puis deux autres Bo5 pour déterminer le dernier seed, le premier dimanche (10h également) et lundi matin (11h).
LEC Finals
Comme en Chine, le LEC va couronner son champion de l'année (oui, les titres de split ne comptent pas). Avec 3 équipes au niveau inconstant, le résultat final de ce weekend est difficilement prévisible (pour le meilleur et pour le pire). Tout d'abord, G2 va tenter de prendre sa revanche sur les Mad Lions KOI qui les ont envoyés en lower bracket il y a deux semaines de cela. Rendez-vous samedi soir 18h pour assister à un match qui s'annonce très intéressant. Le lendemain 18h se jouera la grande finale entre Fnatic et le vainqueur de la veille. Là aussi, prenez en compte la cérémonie d'ouverture avant le début des matchs.
Playoffs LCS
Comme dans les autres régions majeures, les playoffs de l'Amérique du Nord ont également commencé. Cette semaine, remake de la grande finale du Spring Split entre Team Liquid et Flyquest en finale du winner bracket. Après leur facile victoire lors du round précédent, les deux équipes se présentent comme les top teams de la région. Ce Bo5 ressemble déjà à une répétition avant l'heure de la grande finale à venir (semaine prochaine). Rendez-vous ce samedi à 22h (heure française) pour ce match au sommet. La veille, ne manquez pas non plus le match éliminatoire entre les 100 Thieves et les Dignitas. L'enjeu de cette rencontre est simple : s'offrir la possibilité de se qualifier aux Worlds en cas de victoire dimanche soir 22 h contre les Cloud 9.