Un jeu comme Zelda Tears of the Kingdom demande énormément de travail, que ce soit au niveau développement, mais aussi toute la partie marketing et communication autour dudit jeu. Et pour faciliter la vie du studio, Nintendo avait pris une décision radicale : disposer de ses propres médias sociaux pour alléger la charge de travail des développeurs. Mais de quelle façon ? Nous allons tout vous expliquer.
Pour Zelda Tears of the Kingdom, Nintendo avait pris une décision inédite
C'est lors de la Computer Entertainment Development Confrence (CEDEC) qui a eu lieu le 22 août dernier au Japon que le géant nippon s'est laissé aller à quelques confessions sur le développement de Tears of the Kingdom (via GameWatch).
D'après l'ingénieur Kenichi Hirose, le flux de production pour le titre comprenait plusieurs étapes qui se répétaient en boucle, avec ainsi ce schéma : planche à dessin – mise en œuvre – test de jeu après avoir atteint une étape importante – collecte de données – analyse. Une fois la dernière étape terminée, le cycle se répétait encore et encore. Néanmoins, voici que pour les trois dernières phases, les développeurs avaient besoin que leurs processus soient fluides et efficaces et pour cela, ils ont donc mis en place un système de tableau d'affichage interne répondant sous le nom de Rupee Bulletin Board, un véritable réseau social rien que pour eux.
Grâce et à travers ce dernier, les développeurs voyaient en temps réel les commentaires qu'ils laissaient et donc de prendre connaissance de ce qui allait et ce qui n'allait pas. Et avec un système de « like », ici appelé Roupie, ils ont pu prioriser certaines tâches et éviter ainsi les doublons et les mésententes entre eux. De cette façon, le développement de Tears of the Kingdom était beaucoup pénible.
Un système de communication similaire pour Echoes of Wisdom ?
On ne peut pas le nier, mais travailler sur un jeu de cette ampleur peut être assez impressionnant, et il est presque inévitable de devoir mettre en place des méthodes de travail différentes de ce que nous avons habituellement tant il demande de l'attention et de l'investissement.
Et prochainement, nous vous rappelons qu'un nouveau jeu Zelda va faire son apparition avec ainsi, Zelda Echoes of Wisdom, et nous pouvons donc nous demander si une fois de plus, l'équipe a mis en place ce fameux réseau social Rupee Bulletin Board. Malheureusement, nous n'avons pas de réponse, mais il est fort probable que le titre soit moins important que Tears of the Kingdom, et de ce fait, peut-être qu'ici, rien de tout ça n'a eu lieu. En revanche, pour ce qui sera de la suite de Tears of the Kingdom, il est fort probable que de telles décisions soient prises.