L'early-access de l'extension World of Warcraft : The War Within est lancé ! Les fans de la production de Blizzard ont été des milliers au rendez-vous pour enfin se lancer dans cette vaste épopée, qui marque le début d'une nouvelle ère pour la saga. L'occasion pour les équipes des studios de revenir sur leurs travaux passés. Cet ancien développeur de chez Blizzard a récemment abordé le sujet des raids sur le mmo, ainsi que des add-ons !
"Les joueurs qui utilisent les add-ons de cette façon ont été vraiment mauvais"
C'est sur sa chaine YouTube que le créateur du contenus du pseudo de Pirate Software, ou Jason Thor Hall de son vrai nom, s'est exprimé sur les addons en raid. Dans le passé, il a travaillé pour des sociétés telles qu'Amazon Games ou Blizzard et y était principalement responsable de la sécurité des comptes. Il a donc évoqué son passé sur WoW ainsi que ses diverses expériences dans les raids du jeu. Il avait une opinion bien arrêtée, notamment sur les modules complémentaires d'interface, ou add-ons que beaucoup d'utilisateurs connaissent bien.
"Une chose que j'ai faite en tant que chef de raid, parce que j'ai toujours été un chef de raid, est la suivante :
Ce que j'ai trouvé assez drôle, c'est que beaucoup de gens utilisent des add-ons parce qu'ils voient que les gros streamers et les raiders de fin de partie utilisent également des add-ons. Et puis [ces joueurs] les utilisent de manière incorrecte. De nombreux raiders haut de gamme utilisent des modules complémentaires comme bonus pour renforcer leur niveau déjà élevé de compréhension du jeu vidéo. Ils savent exactement ce qu’ils font et pourquoi ils le font. C'est pourquoi ils utilisent un addon pour se booster. Il s'agit d'un effet bonus.
De nombreux nouveaux joueurs n’ont pas cette compréhension du jeu qui est nécessaire. Comme s'ils utilisaient plutôt des addons comme béquille. C'est là que l'addon vous indique comment jouer au lieu de comprendre que l'addon est censé avoir un effet supplémentaire. Ils l'utilisent pour battre tout le jeu. Ce que j'ai découvert, c'est que les joueurs qui utilisent les addons de cette façon ont été vraiment mauvais."
Jason Thor Hall
(Source)
Une décision radicale !
Pour que les joueurs puissent profiter de leurs raids au maximum, et surtout apprendre de leurs expériences, Jason Thor Hall, en bon chef de raid, a décidé d'y interdire les add-ons ! Une décision radicale, qui a, selon lui, été très efficace auprès de la communauté. Comme il le dit, beaucoup de joueurs sont dépassés par tous les addons qu'ils possèdent, et ne peuvent pas réellement se concentrer sur leur raid.
"J'ai interdit les addons dans le raid. Et savez-vous ce qui s'est passé ensuite ? Nous avons commencé à vaincre des boss que nous ne pouvions pas vaincre auparavant parce que "l'addon ne me disait pas de sortir du feu".
C'est la chose la plus importante que j'ai apprise en faisant des raids et en étant chef de raid : vous devez vous assurer que les joueurs possèdent les compétences de base nécessaires pour utiliser efficacement les extensions."
Jason Thor Hall
(Source)
Pour beaucoup de joueurs, certains add-ons sont indispensables pour certains contenus de jeu, mais ils ne sont utiles que si les utilisateurs comprennent les mécanismes de base sur lesquels ils sont utilisés. En bref, ce sujet peut bel et bien diviser la communauté World of Warcraft !
mmo
Pour monter le plus rapidement possible au niveau 80 dans World of Warcraft : The War Within il existe deux grandes écoles : faire des quêtes ou des donjons. Dans ce guide on vous aide à trancher pour ce vieux dilemme tout en vous expliquant pourquoi favoriser l'une ou l'autre méthode.