C'est officiel, The Acolyte n'aura pas de seconde saison. Une décision motivée par l'échec financier de la série, et des commentaires excessivement négatifs à son encontre. Si elle est bien entendu toujours disponible en streaming sur Disney+, la firme semble avoir pris une décision radicale pour tous les produits dérivés qui la concerne.
Des retraits massifs
À peine l'annulation de la série annoncée, des fans ont remarqué que tous les produits dérivés de The Acolyte avaient été retirés de la boutique en ligne de Disney (que ce soit le store anglais ou français). En somme, la firme semble vouloir tirer un trait définitif sur cet échec, au point de sacrifier son stock qui, à son sens, ne trouvera pas preneur.
En cherchant un peu, on peut voir que d'autres produits Star Wars, sans rapport avec The Acolyte, sont eux toujours bien disponibles, même ceux en rupture de stock.
La question que beaucoup se posent maintenant est : la série The Acolyte va-t-elle définitivement disparaître et être retirée de la plateforme de streaming ? Une inquiétude qui peut être justifié puisqu'il y a déjà un précédent avec la série Willow. Elle avait en effet disparu de la plateforme après seulement 6 mois de disponibilité, provoquant la colère des fans, mais aussi de certains des acteurs. Pour le moment, Disney n'a pas fait de déclaration officielle à ce sujet.
Une pétition pour sauver la série
Même si The Acolyte ne plait pas à tout le monde, certains fans tentent tant bien que mal de la sauver. Ils ont même lancé une pétition dans laquelle ils expriment tout leur amour pour la série, estimant que "The Acolyte a permis à de nombreux fans de Star Wars, nouveaux et anciens, de se sentir vus. Ils se sont sentis accueillis et acceptés par une propriété intellectuelle et un fandom qui ne l'étaient pas auparavant pour ceux qui ne cochaient pas certaines cases. Non seulement cela, mais The Acolyte est devenu un phare pour la représentation qui, selon de nombreux fans, manquait dans l'univers de Star Wars depuis des décennies."
À l'heure actuelle, la pétition a déjà récolté plus de 20 000 signatures sur change.org.