Alors qu'on la pensait morte et enterrée, cette franchise de science-fiction, devenue culte au fil des années, va signer son grand retour sur Netflix. La plateforme a en effet confirmé qu'un quatrième volet était en préparation !
10 ans d'attente
En 2000 sort Pitch Black, premier volet de la franchise Les Chroniques de Riddick (il sera intégré à la saga lors de la sortie du second opus). Le film est suivi par Les Chroniques de Riddick (2004), et Riddick (2013). Mais depuis plus de 10 ans maintenant, nous n'avions plus de nouvelles encourageantes concernant une potentielle suite, et beaucoup pensaient que la franchise était morte et enterrée.
C'était sans compter sur Netflix qui, devant l'insistance et l'envie de Vin Diesel (qui incarne Riddick), a fini par lui donner le feu vert. Et oui, pour ceux qui connaissent la franchise, notre bon vieux Riddick va enfin rentrer chez lui dans ce nouvel opus qui portera le nom de Riddick: Furya.
Et ça sort quand ?
Malheureusement, aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Selon Deadline, la production de ce quatrième volet devrait débuter le 26 août prochain, et le film devrait être tourné Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Il sera réalisé par David Twohy, qui était déjà à l'œuvre sur les trois premiers longs-métrages. Au casting, on retrouvera bien entendu Vin Diesel, et pour le moment, nous n'avons pas d'autres noms.
En attendant, vous pouvez toujours (re)voir Riddick 3 sur Netflix.