Le tant attendu prochain opus de la saga footballistique la plus populaire au monde EA Sports FC 25, sortira dès le 27 septembre prochain, (le 20 via la précommande de l'édition Ultimate). Tous les fans de cette nouvelle licence ont hâte de découvrir cette nouvelle aventure avec des modes inédits, mais également le retour d'un véritable classique ! Le mode Carrière est de retour, mais selon beaucoup, celui-ci est en déclin... L'absence de ces fonctionnalités ne risque pas d'arranger les choses !
Ces fonctionnalités absentes de EA Sports FC 25
Le mode Carrière à venir sur EA FC 25 risque de paraître assez incomplet pour les fans de la saga. En effet, celui-ci ne comptera pas des fonctionnalités très demandées par la communauté. Parmi les mécaniques qui ne seront pas au rendez-vous sur ce mode mythique, on retrouve :
- Pas de transfert de coach
- Pas de compétition pour les jeunes joueurs ni d'équipe réserve
- Pas de classement des clubs et des équipes nationales
- De grandes compétitions internationales (Euro, UEFA, ...) ne seront pas disponibles sous licences officielles
- Pas de statistiques détaillées sur les buts, ou encore les passes décisives
- Pas d'évolution au cours des années
- Impossible de revenir sur les résultats des saisons précédentes
Une absence qui marque le déclin du mode Carrière ?
Ces fonctionnalités tant demandées par la communauté ne seront pas au rendez-vous et pour de nombreux joueurs, cela signifie de EA Sports a bel et bien décidé de délaisser le mode Carrière. Déjà sur FC 24, le mode popularisé par les jeux FIFA (également gérés par EA) n'avait pas la même allure. Il semblerait que les studios misent désormais sur Ultimate Team et ses microtransactions qui ont de plus en plus de succès au fil des opus. En plus de cela, le concurrent de chez Sega, Football Manager, se concentre sur l'aspect gestion d'un club de football, ce qui définit le mode Carrière. Alors que Football Manager gagne en popularité, le mode Carrière en perd. Pourtant, le mode de EA est toujours adoré par de nombreux fans, qui adorent avoir l'opportunité (en plus de disputer des matchs) de pouvoir se concentrer sur d'autres aspects de l'industrie comme le management de club !